Jump to content

[Résolu] Liens dans le menu


Recommended Posts

Bonjour,
Je viens de créer un site et je rencontre un problème.
J'ai épongé toutes les pages Google et tout le forum prestashop mais j'ai rien trouvé, mise à par que ca dois se passer dans mon répertoire blockcategories.

Je souhaite tout simplement retirer de mon menu les lien des catégories et ne laisser les liens que sur les sous catégories.

Je tiens à préciser que mon menu est dynamique car j'ai trouvé des solutions uniquement pour un menu dont l'arbre dynamique à été désactivé.

Merci pour je l'espère vos futures réponses.

Link to comment
Share on other sites

C'est dingue quand même car c'était vraiment le truc que j'ai laissé pour la fin en me disant "j'vais bien trouver la solution rapidement" et bien non personne n'a la même problématique que moi.

Je pense que ca doit ce passer dans le fichier category-tree-branch.tpl du blockcategories à la ligne.

a href="{$node.link|escape:htmlall:'UTF-8'}"class="selected" title="{$node.desc|escape:htmlall:'UTF-8'}">{$node.name|escape:htmlall:'UTF-8'}

Ps. excuser moi si je parle tous seul mais ca me rassure ... lol

Link to comment
Share on other sites

C'est dingue quand même car c'était vraiment le truc que j'ai laissé pour la fin en me disant "j'vais bien trouver la solution rapidement" et bien non personne n'a la même problématique que moi.

Je pense que ca doit ce passer dans le fichier category-tree-branch.tpl du blockcategories à la ligne.

a href="{$node.link|escape:htmlall:'UTF-8'}"class="selected" title="{$node.desc|escape:htmlall:'UTF-8'}">{$node.name|escape:htmlall:'UTF-8'}

Ps. excuser moi si je parle tous seul mais ca me rassure ... lol


Bonjour,

peut etre que la question n'est pas assez claire?

Moi perso j'ai pas tout compris

Vous souhaitez "en lien", uniquement que les sous catégories. Les catégories, elles, ne doivent pas etre cliquables, c'est ça?

si oui:

Dans le module bloccatégories, éditez le fichiez tpl : category-tree-branch
>

{$node.name|escape:htmlall:'UTF-8'}
   {if $node.children|@count > 0}
</pre>
<ul>
       {foreach from=$node.children item=child name=categoryTreeBranch}
           {if $smarty.foreach.categoryTreeBranch.last}
                       {include file=$tpl_dir./category-tree-branch.tpl node=$child last='true'}
           {else}
                       {include file=$tpl_dir./category-tree-branch.tpl node=$child last='false'}
           {/if}
       {/foreach}
</ul>
<br>   {/if



et remplacez le par :

>

{if $node.children|@count > 0}

{$node.name|escape:htmlall:'UTF-8'}
</pre>
<ul>
       {foreach from=$node.children item=child name=categoryTreeBranch}
           {if $smarty.foreach.categoryTreeBranch.last}
                       {include file=$tpl_dir./category-tree-branch.tpl node=$child last='true'}
           {else}
                       {include file=$tpl_dir./category-tree-branch.tpl node=$child last='false'}
           {/if}
       {/foreach}
</ul>
<br><br>{else}<br><a href="%7B%24node.link%7Cescape%3Ahtmlall%3A'UTF-8'%7D" title="{$node.desc|escape:htmlall:'UTF-8'}" rel="">{$node.name|escape:htmlall:'UTF-8'}</a><br>{/if}<br



N'oubliez pas les attributs pour p dans le global css pour la suite.

Tenez moi au courant ;)

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

En parcourant le forum depuis quelques jours je tombais sans cesse sur vos réponses. J'ai croisé les doigts pour une reponse de votre part ... Ba voila c fait ... yheaaa


Comme quoi ça sert de poster dans la bonne section. ;-)

Un graphiste/intégrateur ne va peut-être pas souvent dans la section "Discussion générale"...
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

Bonjour,

Et bien je suis plusieurs post car j'ai moi aussi un petit soucis. J'ai créé 5 block que j'ai paramétré de façon à afficher que les sous catégories.

Par exemple, pour la catégorie id n°7 ( blockmedailles ) ou le nom de la catégorie est medailles, j'ai modifié dans le fichier blockmedailles.php :

function getTree($resultParents, $resultIds, $maxDepth, $id_category = 7, $currentDepth = 0)

Donc j'ai bien les sous catégories d'affichées avec leurs liens. Mon bloc est modifié aussi de façon à ce qu'au lieu de mettre dans l'image du haut du bloc le nom et le lien de la catégorie, mais simplement une image portant le nom de la catégorie avec un style d'écriture un peu spécial, d'où cette modif. Donc je me suis appuyé sur le bloc catégorie, en récupérant dans le fichier php les bout de code nécessaire.

Bref voici mon problème, l'image du haut du bloc, affiché par la balise h4, j'ai le lien posé dessus pour pouvoir cliquer sur l'image et afficher en centrale les sous catégories, mais le lien et la description ne s'affiche pas :




Je sais bien pourquoi, parce que la fonction getTree est chargée dans mon cas de ne sortir que les infos des catégories enfants de $id_category = 7

Donc je cherche comment sortir l'url simplifiée et la decription de $id_category = 7 et la mettre dans le tpl sur le lien ci dessus.

J'espère que j'ai été assez explicite. Si quelqu'un peut m'aider.

Seb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello, je déterre le post de Thomas410 car je me casse les dents à nouveau....

Atch, ta solution est bonne, si ce n'est que la catégorie devrait développer l'arborescence directe, là ce serait top ! En d'autre termes, le menu est compressé par défaut (OK), je clique sur une catégorie pour voir les sous-catégories (PAS OK si ce n'est avec l'élément "flèche"...) et là je peux choisir ma rubrique puisque les liens des sous-catégories sont actifs (OK)

Comment gérer l'animation étendre/réduire sur des clics successifs des seules catégories parentes ?

MERCI BCP



EDIT : en fait c'est bon, j'ai réussi, il faut "tricher" un peu via CSS...

Dans le "global.css" au niveau de "div#categories_block_left span.grower" ajouter "position: absolute;" et modifier "width: 150px;" il y aura éventuellement des ajustements à faire en fonction de votre thème

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour Atch,
Suite à ton post j'ai essayé la manip pour enlever le lien sur les catégories mères du bloc catégories. Pour être bien clair : je veux enlever le lien sur les catégories qui en contiennent comme ceci :

catégorie mère
lien
lien
lien

catégorie mère
lien
lien
lien
     ...



Le hic, c'est que avec ton astuce, sous 1.4 c'est toutes les catégories qui deviennent des

 

... comment faire donc pour qu'il n'y ait que les catégories mères. Voilà ce que j'ai fais et qui ne fonctionne pas donc :)


Fichier : category-tree-branch.tpl
>


{$node.name|escape:html:'UTF-8'}

   <!-- 
{$node.name|escape:html:'UTF-8'} -->

   {if $node.children|@count > 0}
</pre>
<ul>

       {foreach from=$node.children item=child name=categoryTreeBranch}
           {if isset($smarty.foreach.categoryTreeBranch) && $smarty.foreach.categoryTreeBranch.last}
               {include file="$branche_tpl_path" node=$child last='true'}
           {else}
               {include file="$branche_tpl_path" node=$child last='false'}
           {/if}
       {/foreach}

</ul>
<br>   {/if}<br



Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Merci également à Moderator, chez moi c ok

sérieux ? c'est une blague?
avec plus de 200 message t'as pas vu que modérateur est son rôle et que son pseudo c'est Atch

on a déjà fait le coup a jeckyl qui l'a pas très bien pris alors faite attention au nom des gens

PS: je ne veux pas ouvrir de polémique ou fâcher quelqu'un, mais faite juste gaffe

[edit] je viens de voir que le post était de mars 2010 donc pas 200 post a l’époque désolé ;p
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...