Jump to content

Créer des zones


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite effectuer une manipulation sur Prestashop 1.6.0.14

 

Je m'explique, je fais de la livraison de repas sur Nantes, j'ai créé une carte "dynamique" grace à Google Maps, j'ai séparé la ville en 2 zones grâces aux latitudes et longitudes.

 

Je souhaite créer deux zones dans le BO afin que je puisse attribuer un transporteur par zone, car je possède deux points de livraison (une située dans une partie A de la ville et l'autre dans la partie B).

 

Exemple : 

 

Je passe une commande en me trouvant dans la partie A uniquement le transporteur assigné à cette zone sera affiché lors du processus de commande, et enfin, je passe une commande en étant dans la partie B seul le transporteur 2 s'affiche.

 

J'ai déjà créé les transporteurs, j'ai ma carte avec les 2 zones, ce que je souhaite maintenant faire c'est : 

 

Savoir comment puis-je créer une zone qui corresponde à cette partie de la ville ?

 

Car je sais qu'il est possible de créer une zone pour une ville ou encore basé sur les codes postaux, mais des coordonnées GPS la je sèche.

 

Je suis familier avec le HTML, les conditions smarty et quelques notions en développement.

 

En vous remerciant par avance si vous avez des idées !

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Rien ne vous empêche de créer plusieurs zones pour différents quartiers.

 

Il faudrait avoir une idée claire du besoin. Vous souhaitez que le quartier du client soit automatiquement détecté en fonction de sa localisation ?

 

Sinon il suffit de lui laisser le choix via une liste déroulante entre les zones, ce qui existe déjà sur la plupart des templates (la zone est souvent raduite par "pays", mais vous pouvez mettre "quartier" à la place)

Edited by v1c3nt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse v1c3nt

pour moi je vais livré le villages dans un rayon de 20km

la détection serai par ou une liste avec tous les noms de villages ou par code postal je ne trouve pas comment faire cela

(pardon à juandres je pollue sont poste avec ma question )

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...