Jump to content

Catalogue - Afficher image produit de la déclinaison sélectionnée


Recommended Posts

Salut tout le monde.

 

Je rencontre un problème : Sur le catalogue, lorsque je sélectionne une déclinaison (exemple : couleur bleu), mon produit "A" qui possède cette déclinaison avec une image bleue correspondante s'affiche bien mais l'image utilisée est l'image par défaut du produit (l'image orange) et non celle sélectionnée pour cette déclinaison.

 

Ce comportement est étonnant étant donné que sur la page produit, les images de la déclinaison sélectionnée s'affichent correctement. Sur la page catalogue, ce n'est pas le cas.

 

Pour information, je suis sur la dernière version de prestashop avec le thème de base. Une install fraiche disons.

 

Des idées?

De module éventuellement.

 

D'avance merci.

Léo.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour leowski,

 

Quand on importe des produits avec les images, il faut faire attention à la manière dont on fait le lien dans le fichier d'import. On peut très bien importer en premier les images et donner l'id correspondant à chacune des déclinaisons existantes (solution bien plus simple qui évite d'importer plusieurs fois la même image) ou bien spécifier à chaque ligne importée l'image qui va être téléchargée puis traitée.

Pouvez-vous nous montrer comment vous importez vos images ?

 

Cordialement,

 

Guy.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour guy.

Merci de ta réponse.

 

En réalité, je ne fais pas d'import à proprement parlé mais je crée une fiche produit, j'upload plusieurs images (une comme image de couverture du produit et une autre comme image de couverture de la déclinaison).

 

Au niveau du catalogue, lorsque j'affiche les produits correspondant à ma déclinaison, c'est l'image de couverture du produit qui s'affiche et non celle de la déclinaison sélectionnée.

 

Merci,

Léo.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...