Jump to content

Nom de la boutique et seo


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si il faut optimiser le nom de sa boutique avec des mots clefs, est-ce que ce n'est pas considéré comme du spam ? Parce que le nom de la boutique se trouve sur toutes les pages du site.

 

Je précise je veux parler du nom de la boutique et non du titre.

Cela se configure dans préférence > coordonnées du magasin > Nom de la boutique

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ben déjà parce que les mots clefs n'ont plus l'importance qu'ils avaient il y a quelques années auprès des moteurs de recherche.

Ensuite il faut savoir que le nom de votre boutiqueapparait sur la ligne de votre navigateur et qu'en terme d’esthétisme cela fera plus part a du très "moche" et surtout illisible pour le visiteurs.

enfin l'optimisation d'un nom de boutique n'apporte rien en terme de visibilité et qu'une boutique est un outil de vente et non d'affichage a tout vas de mots qui n'ont en fait aucune portée.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas du tout cela comme ça pourtant, j'ai le titre de la page et à la fin avec un tiret il y a le nom de ma boutique et c'est lisible.

Mes concurrents ont aussi le nom de de leur boutique je ne vois pas vraiment l’intérêt de l'enlever.

 

Quel serait l'impact au niveau SEO de l'enlever ?

C'est ce qui m’intéresse plus que le problème de visibilité.

Edited by vendugeek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ben le seo c'est la visibilité

 

le référencement c'est ce qui permettra une meilleur visibilité et non un gain dans vos ventes.

Il faut arreter de pense que, parce que vous êtes en 1er position que vos ventes seront forcément supérieur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et surtout, vu que le title doit faire 55 caractères maxi, virer le nom du site (surtout s'il est assez long) de gagner de la place pour créer une description concise (et unique) de contenu de la page. Donc aucun intérêt de trimbaler le nom du site partout !

Link to comment
Share on other sites

apparemment vous n'avez pas touts saisi ou vous ne voulez pas tous saisir.

 

les titre servent a indiquer 1 informations

sur vos fiches produits il ne sert a rien de mettre en 55 caractères des infos particulière cela ne fera pas mettre votre fiche produit sur les première page de google.

sur vos fiches produits vous mettez simplement le titre de vos produits le reste c'est google et les visiteurs qui verront votre fiche produit.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je pensais d'ailleurs mes titres font largement moins de 55 caractères en générale avec le nom de la boutique à coté et c'est parfaitement lisible je ne vois donc toujours pas pourquoi je devrais enlever le nom de ma boutique des titres.

 

De plus vous confirmez qu'il faut faire le plus court et précis donc quelle est la personne qui va s'amuser à écrire des titres longs au point d'avoir besoin d’enlever le nom de sa boutique ??

Edited by vendugeek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

quelle est la personne qui va s'amuser à écrire des titres longs au point d'avoir besoin d’enlever le nom de sa boutique ??

Des petits rigolos qui pensent que le seo c'est encore une serie de mots alignés les uns aux autres.

Cela était valable... peut etre.... il y a 10 ans mais plus aujourd'hui

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon je vais tâcher d'être clair et concis.

Balise Title : 65 caractères max.

 

Pourquoi enlever le nom du site :

1/ il dilue les mots clés pertinents La balise Title est la balise la + importante de la page en SEO, c'est elle qui va "conditionner" le positionnement de la page dans les moteurs de recherche (encore faut-il que le reste suive, maillage interne, sémantique HTML, etc., le SEO est un tout), d'où la nécessité de la soigner particulièrement.

En gros, balise Title = requête phare de la page

 

2/ Il génère une sorte de Duplicate Content au sein de la balise : une boutique qui a 3000 produits fera 3000 nom du site dans le titre

 

Un peu de lecture sur l'optimisation d'une page web en général :

http://www.hdv-referencement.fr/redacteur-seo/

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais tâcher d'être clair et concis.

Balise Title : 65 caractères max.

 

Pourquoi enlever le nom du site :

1/ il dilue les mots clés pertinents La balise Title est la balise la + importante de la page en SEO, c'est elle qui va "conditionner" le positionnement de la page dans les moteurs de recherche (encore faut-il que le reste suive, maillage interne, sémantique HTML, etc., le SEO est un tout), d'où la nécessité de la soigner particulièrement.

En gros, balise Title = requête phare de la page

 

2/ Il génère une sorte de Duplicate Content au sein de la balise : une boutique qui a 3000 produits fera 3000 nom du site dans le titre

 

Un peu de lecture sur l'optimisation d'une page web en général :

http://www.hdv-referencement.fr/redacteur-seo/

Bonjour, merci pour ses explications claire, Sur mon site j'ai mis "exemple" vélo de course pas cher et le non de mon site ? Amitiés

Edited by Soyons Solidaires (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour ses explications claire, Sur mon site j'ai mis "exemple" vélo de course pas cher et le non de mon site ? Amitiés

 

Sur une page seulement ?

 

Sur la home à la limite, à la fin de la balise, histoire qu'on vous trouve en première position sur une recherche directe sur le nom de votre site (mais pas besoin de ça généralement).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...