Jump to content

Personnalisation fichier sur tous les produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède une boutique avec environ 1000 produits, et je souhaite ajouter un champ de personnalisation de type upload de fichier sur chaque fiche produit.

 

En modifiant la classe Product.php j'ai bien mis une valeur par défaut de manière à ce que tous les produits créés à l'avenir possèdent ce champ d'upload dans la page détail.

 

Mon problème actuellement est de faire en sorte que tous les produits déjà créés le possèdent, car je ne peux décemment pas passer derrière chacun de mes 1000 produits afin de les modifier dans l'admin et passer ce champ de 0 à 1...

 

J'ai bien tenté de le faire via phpmyadmin en modifiant dans la table ps_product mais il y a de toutes évidences d'autres tables où cette donnée apparaît car cela n'a rien changé, c'est un sacré bazar donc.

 

Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ? C'est assez urgent... =/

 

Merci de vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de jetter un oeil à la base de données et il faut insérer manuellement dans les tables:

ps_customization_field

ps_customization_field_lang

les données pour les champs.

Car chaque champs à un ID lié a un produit qui à lui même un type (text ou file) qui ensuite à une description en fonction de la langue...

Le mieux est de faire un script PHP qui fait ça comme un grands... Mais il faut toucher au php,

je pourrai vous filer un coup de main si vous le voulez.

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse ! J'ai vu que cela apparaissait aussi sur la table ps_product (j'imagine que c'est ce que vous avez voulu dire par "les données pour les champs").

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire par "Car chaque champs à un ID lié a un produit qui à lui même un type (text ou file) qui ensuite à une description en fonction de la langue..." par contre ? Si un produit a "1" en customization_field dans la table ps_product, il aura une ligne dans la table ps_customization_field associée à une ligne dans la table ps_customization_field_lang ou c'est plus complexe ?

 

En fonction de votre réponse je devrais pouvoir faire ce fichier php moi-même, merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

En effet c'est super flou :)

Pour moi, le mieux de selectionner les produits qui n'ont pas de champs d'upload de la table product,

ensuite de faire une boucle qui

- créer un champs dans la ps_customization_field avec l'id du produit et qui récupere l'iD du champs

- ajouter la traduction de ce champs dans ps_customization_field_lang avec l'id du champs

- et enfin, mettre 1 au champs upload de la table ps_product.

J'espère avoir été plus clair...

Cdlt

Edited by guigui23 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé de faire cela manuellement dans la BDD pour un produit afin de tester, cela ne m'affiche pas le champ d'upload en front office...

 

Voici ce que j'ai fait :

 

- Ajout du "1" au champ "uploadable_files" de la table ps_product

- Ajout d'une ligne dans la table ps_customization_field avec l'id du produit

- Ajout d'une ligne dans la table ps_customization_field_lang avec l'id de la ligne ajoutée dans ps_customization_field et l'id de la langue

 

J'ai ajouté ensuite afin de voir un "1" au champ "customizable" de la table ps_product, rien n'a changé.

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Désolé je n'ai pas eu le temps de répondre hier.

Avez mis 1 au champs customizable également dans la ps_product_shop ? 

je pense qu'il faut aussi mettre le nombre ou 1 à text_fields ou ulploadable_files dans les table de product et product_shop 

(comme la photo jointe)

post-284349-0-33982200-1433483416_thumb.png

Edited by guigui23 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...