Jump to content

Traduction du module Navigation à Facettes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de créer une boutique dans laquelle se trouveront des produits Neufs, d'Occasion et destockés. J'utilise donc le module "Bloc navigation à Facettes" afin d'aider le visiteur dans sa recherche et lui proposant nottament le filtre "Etat du produit" où -encore une fois- le visiteur peux choisir d'afficher seulement les produits neufs, d'occasion et destockés..

 

J'ai suivi ce tuto : http://cyrilchalamon.fr/prestashop-1-6-ajouter-des-etats-de-produits/

qui me permets donc bien d'afficher les bonnes traductions dans mon backoffice et sur la page du produits mais pas dans mon bloc de navigation à facettes.

 

Le module m'affiche les filtres "Nouveau", "Utilisé" et "Reconditionné" alors que j'aimerais "Neuf", "Occasion" et "Destockage".

 

J'ai vérifié dans ma BD la table ps_layered_indexable_attribute_lang_value qui m'affiche les bonnes traductions et j'ai bien testé sur plusieurs navigateurs afin de voir si ce n'était pas un problème de cache.

 

Quelqu'un saurait-il d'où le module "Navigation à facettes" tire ces traductions ?

 

Merci de vos réponses.

Edited by inovea communication (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans le dossier du module blocklayered, vous avez un dossier "translations" avec, à l'intérieur, un ou plusieurs fichiers contenant les traductions. Pour le français, le fichier est "fr.php". Il vous suffit de remplacer les mots Nouveau", "Utilisé" et "Reconditionné" que vous y trouverez par "Neuf", "Occasion" et "Destockage".

 

je vous conseille de ne pas modifier le ou les fichiers du module qui se trouve dans le dossier "modules" à la racine de votre site (vous risqueriez de perdre vos modifications si vous faites, un jour, une mise à jour de votre version) mais celui qui se trouve dans le dossier "modules" de votre thème. Si jamais vous ne trouvez pas, dans ce dernier, de dossier "translations", faites une copie de celui situé à la racine de votre site, et placez-le dans le dossier modules de votre thème.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...