Jump to content

[RESOLU à moitié] Paypal fonctionne avec Firefox 3 mais pas avec IE 7 !


Ratatosk

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de constater que sur ma boutique http://www.lacroisette.be, Paypal ne fonctionne plus si on utilise Internet Explorer 7, mais avec Firefox 3, pas de problèmes !!! Avant tout allait bien mais je ne sais pas depuis quand ça foire, je n'avais plus fait de commande de test depuis longtemps... J'essaie de faire une commande bidon, et si je choisis le payement par Paypal, sous Firefox pas de problème, mais avec IE, s'affiche une page Paypal "page introuvable, réessayer..." Dingue, non ?

Des idées SVP ?

J'ai vérifié la config du module paypal, tout semble OK, et la configuration Paypal aussi...

Merci de votre aide...

R.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais, mais tout fonctionnait bien avec cette version 0.97 durant des mois avec les deux navigateurs, et là, surprise, je fait une commande d'essai aujourd'hui et bardaf... je ne sais pas depuis quand ça ne va plus... c'est stressant car ma boutique est ouverte et je ne sais pas combien de commandes ont été abandonnées à cause de ça...

J'ai essayé plusieurs fois de passer à une des release candidate, et même récemment tenté l'upgrade à la version 1 finale, mais chaque fois un bug modifie tous mes caractères accentués... donc je reviens chaque fois à mon backup de la 0.97. L'équipe Prestashop est au courant et va se pencher là dessus sous peu pour m'aider, il semblerait que je ne sois pas le seul dans le cas.

Mais ce qui est bizarre c'est que tout allait bien avant avec Paypal, sous Firefox et IE ! Est-il possible que j'ai perdu des plumes sur le chemin de ma dernière restauration du backup 0.97 après une installation décevante de la version finale de PS ?

Qqun pourrait-il essayer de payer une commande bidon avec Paypal et IE sur mon site SVP, histoire de cerner un peu mieux le problème, si ça tombe c'est un couac technique sur mon PC, ou mon firewall Outpost trop zélé, que sais-je... Pas besoin de valider le payement, essayez juste d'arriver à la page d'accueil Paypal après avoir choisi ce mode de payement SVP... Et le top, ce serait que 2 personnes essayent, l'une avec IE6, et l'autre avec IE7...

Merci...

R.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la même page d'erreur avec IE 7 en effet.

OK OK, merci pour le temps consacré, ça permet au moins d'éliminer des hypothèses...

Je me demande si je ne vais pas effacer le répertoire du module Paypal pour le réuploader et installer ensuite, je crois me souvenir que dans le passé j'ai peut-être résolu un problème de cette façon...

R.

Link to comment
Share on other sites

Effacer le répertoire module Paypal sur le serveur, le réuploader et le réinstaller n'a pas résolu le problème.

J'ai essayé un autre truc à tout hasard : dans IE7, Menu Internet Options, onglet Security, Trusted sites : ajouter "https://www.paypal.com" aux sites de confiance : miracle ça résoud le problème !

C'est donc bien un problème lié à la sécurité dans IE7, différente de celle de IE6. Je suppose que la dernière fois que j'avais essayé de payer une commande de test par Paypal, ça devait etre avec IE6, avant la mise à jour vers IE7...

Voilà voilà.

N'empêche, je me vois mal dire à mes visiteurs/clients d'aller bidouiller dans les paramètres de sécurité de leur navigateur pour pouvoir payer une commande sur mon site !!! Je ne suis pas beaucoup plus avancé...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...