Jump to content

Redirection Url de mon site urgent!


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila je rencontre un problème concernant les URL de mon site.Quand je vais sur google pour rechercher un produit et que je tombe sur celui de mon site il me redirige vers une page introuvable erreur 404. J'ai remarqué que google introduit le dossier /fr/ dans l'url alors que quand je vais directement sur mon site pour trouver le produit la page existe (les url de mon site ne contiennent pas le dossier /fr/

 

Ce qui pénalise fortement mon référencement!!

 

Quelqu'un pour m'aider =(??

 

Link to comment
Share on other sites

L'url de mon site est www.medianoble.com si vous le consulter depuis cette adresse vous aurez  accès aux fiches de mes produit par contre si vous choisissez de passer par google ca ne fonctionnera pas voila mon pb

 

Merci de votre aide 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis loin d'être une pro de Prestashop, mais je ne pense pas que ce /fr/ soit la cause de vos problèmes.

Je vois bien qu'il y a un souci de lien lorsque vous voulez aller directement à un produit, mais il n'y en a pas si vous cherchez à aller sur la page des produits d'une même catégorie, comme, par exemple pc portable...

Là, Google vous propose deux résultats pour une même catégorie : la première vous amène sans problème sur la liste des pc portables proposés dans votre menu des LOTS A SAISIR, et l'autre dans la liste des pc portables dans votre menu PC PORTABLE...

 

Lorsque j'ai regardé le script de votre page des produits de votre menu PC PORTABLE, j'ai constaté que les url des différents produits (je n'ai regardé que votre page 1), étaient différents selon les produits :

medianoble.com/prestashop/pc-portable/85-pc-portable-dell-latitude-d410-.html

medianoble.com/prestashop/home/86-pc-portable-dell-latitude-d420-12-.html

medianoble.com/prestashop/home/87-pc-portable-dell-latitude-d430-121-.html
medianoble.com/prestashop/home/88-dell-latitude-d520-ordinateur-portable.html
medianoble.com/prestashop/home/89-pc-portable-dell-latitude-d530-15-.html

 

Votre problème ne viendrait-il pas de la manière dont vous avez déterminé les catégories associées et la catégorie par défaut de la rubrique association dans le BO  (produits --> Associations) ?
 

Edited by patriciaprovence (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...