Jump to content

[RESOLU ] 1.6 : Erreur 500 module chèque et virement + bug Paypal


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà depuis quelques temps tous mes clients rencontrent l'erreur suivante (Version 1.6.0.9) : 

 

- Dès que l'on valide un panier et que l'on choisi l'option de paiement par chèque OU virement, on arrive sur une page erreur 500...

 

- Parfois (pas tout le temps), une fois le paiement Paypal validé, une fenêtre d'erreur s'affiche, parfois le paiement passe quand même et parfois il ne passe pas du tout.. 

 

Si vous avez déjà rencontré ce problème, je serai ravie d'avoir de l'aide ! 

J'ai déjà vu qu'un post similaire a été ouvert j'y ai répondu j'attends une réponse, mais étant donné que mon site est en pleine activité, je me permets de reposter ici une demande d'aide..

 

Ps : Je ne suis pas une pro du développement, désolée si j'ai omis des informations pour vous aider, n'hésitez pas à demander ! Merci !

Edited by MegaHorse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je vous conseille de mettre votre boutique en mode de debug pour avoir plus de détails sur le bug.

J'ai fait un article la dessus, mais si vous avez déja des commandes je ne pense pas que ça vienne de la.

Quelle hébergement avez vous ? 

voici l'article en question

http://web-batier.com/prestashop-resoudre-lerreur-cant-load-order-state-status-at-line-146-in-file-classespaymentmodule-php/

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Fait ! 

 

Voici l'erreur qui s'affiche : 

 

Warning: Missing argument 1 for ModuleFrontControllerCore::getTemplatePath(), called in /home/megahors/www/override/classes/controller/ModuleFrontController.php on line 20 and defined in /home/megahors/www/classes/controller/ModuleFrontController.php on line 70

Notice: Undefined variable: template in /home/megahors/www/classes/controller/ModuleFrontController.php on line 72

Notice: Undefined variable: template in /home/megahors/www/classes/controller/ModuleFrontController.php on line 73

[PrestaShopException]

Template 'payment_execution.tpl'' not found
at line 23 in file override/classes/controller/ModuleFrontController.php

17.         if (Tools::file_exists_cache(_PS_THEME_DIR_.'modules/'.$this->module->name.'/'.$template))
18.             $this->template = _PS_THEME_DIR_.'modules/'.$this->module->name.'/'.$template;
19.         elseif (Tools::file_exists_cache($this->getTemplatePath().$template))
20.             $this->template = $this->getTemplatePath().$template;
21.         else
22.             throw new PrestaShopException("Template '$template'' not found");
23.         }
24.     }
25. }

 

Donc si je comprend bien, il manque le tpl payement_execution ?
 

Edited by MegaHorse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors oui et non,

avez vous un module spécific sur votre boutique ?

Car apparement un module override la classe ModuleFrontController et génére ce bug.

Si on renomme cette classe je pense que vous n'aurez plus le problème mais ce fameux module en question ne devrait plus marcher comme il faut...

Vous pouvez faire le test en renommant la classe ModuleFrontController.php par ModuleFrontController-.php située  dans /override/classe/controller

pensez à supprimer le cache et forcer la compilation (dans paramètres avancés > performances)

Link to comment
Share on other sites

Alors j'en ai quelque uns oui ! 

Envoimoins cher, le module de Directive européeenne pour les cookies...
 

Je viens de faire la modif et en effet, je n'ai plus d'erreurs ! Pour avoir fait toutes les étapes de commande, je n'ai pas à ce jour trouvé de bug sur un quelquonque module. Je cherche.

 

En tout cas merci beaucoup vous m'avez enlevé une grosse épine du pied !!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...