Jump to content

Mon menu haut est devenu une liste


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après une tentative avortée de changement de thème, et remise de l'ancien thème, mon site bug et mon Menu haut avec Catégories et Sous catégories est devenu une LISTE immense.

 

J'ai mise mon site en maintenance en attendant.

post-819812-0-95141100-1432289103_thumb.png

 

Version Prestashop 1.6

 

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il m'est arrivé à peu près la même chose, mais avec le bloc catégories, dans des conditions similaires aux vôtres.

 

Je suis allée sur la liste des modules, j'ai supprimé (je dis bien supprimé et non seulement désactivé) le module concerné -- pour vous, je suppose qu'il s'agit du menu haut horizontal -- puis je l'ai à nouveau installé et configuré.

 

Tout est revenu à la normal. Par précaution, j'avais vidé le cache du BO et celui du navigateur Internet (Firefox, dans mon cas).

Edited by patriciaprovence (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A première vue, vous avez un problème de base de données. Votre table pss_av_products_reviews ne comporterait pas de colonne "lang" alors que vous avez une requête sur cette table qui fait appel à une colonne "lang".

 

Si vous avez conservé une copie de votre base de données, il vous suffit de réinstaller la table pss_av_products_reviews en vérifiant qu'elle contient bien une colonne "lang"...

Link to comment
Share on other sites

Site réparé !

1/ on a viré via le ftp un module d'avis qu'à j'avais installé il y a quelques temps et qui s'appelait Net reviews (Fia Net)

2/ on a reinitialisé le module Menu haut horizontal en gardant les préférences

 

Encore merci !!!

 

Dernier soucis, mes miniatures se sont agrandies et sont floues du coup ... Any idea ?

Link to comment
Share on other sites

En fait ce sont les miniatures qui sont floues. Mais quand on clique sur la fiche produit l'image est bonne.

http://www.rugby-corner.com/home/

 

Sur le thème que j'ai essayé d'installer et que j'ai finalement enlevé la presentation des images est dans un bloc plus grand que dans mon thème actuel. Du coup je pense que ça a tout fait bouger.

 

Mais là on a créer quelques nouvelles fiches produits et sur les nouvelles les images miniatures sont nettes.

 

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Vous avez un problème au niveau de la requête sql. Sur votre image, je lis :

 

SELECT * FROM 'pss_image_type' WHERE 1 AND 'manufacturers' = 1 ORDER BY 'name' ASC...

 

Si je décompose la requête :

 

- SELECT * : sélectionne la totalité de la table

- FROM 'pss_image_type' : indique la table dans laquelle la recherche doit s'effectuer

- WHERE 1 et c'est là que cela cloche car, normalement, vous devriez avoir le nom de la colonne dans laquelle la recherche doit s'effectuer, puis la ou les valeurs à rechercher dans cette colonne, comme dans ce qui suit le AND, le nom de la colonne : 'manufacturers' et la valeur : = 1.

Or, là, après WHERE, la requête ne peut s'effectuer puisque la colonne n'est pas indiquée et, de plus, il manque un = avant le 1.

- AND 'manufacturers' = 1 : la recherche va se faire sur le contenu de deux colonnes

- ORDER BY 'name' : le tri des résultats de la requête sera fait sur les noms

- ASC : le tri sera croissant. Donc, comme il s'agit de noms, le tri sera fait de A à Z

 

Vous n'avez pas touché au fichier contenant les requêtes qui est situé à la racine de votre site (classes/ImageType.php) ?

Link to comment
Share on other sites

Je vous communique quelques données qui permettront peut-être à votre ami de mieux cerner le problème.

 

Je ne sais pas sur quelle version exacte que vous êtes. Moi, je suis sur 1.6.0.11, et dans le fichier ImageType.php, j'ai, ce que je pense être la requête sql liée à votre problème :

	/**
	 * Finds image type definition by name and type
	 * @param string $name
	 * @param string $type
	 */
	public static function getByNameNType($name, $type = null, $order = null)
	{
		if (!isset(self::$images_types_name_cache[$name.'_'.$type.'_'.$order]))
		{
			self::$images_types_name_cache[$name.'_'.$type.'_'.$order] = Db::getInstance()->getRow('
				SELECT `id_image_type`, `name`, `width`, `height`, `products`, `categories`, `manufacturers`, `suppliers`, `scenes` 
				FROM `'._DB_PREFIX_.'image_type` 
				WHERE 
				`name` LIKE \''.pSQL($name).'\''
				.(!is_null($type) ? ' AND `'.pSQL($type).'` = 1' : '')
				.(!is_null($order) ? ' ORDER BY `'.bqSQL($order).'` ASC' : '')
			);
		}
		return self::$images_types_name_cache[$name.'_'.$type.'_'.$order];
	}

Vérifiez aussi, dans votre base de données, que votre table pss_image_type comprenne bien tous les champs présents dans l'image ci-dessous.

post-820159-0-45861000-1432820243_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...