Jump to content

Gestion du catalogue produits via les fonctions export et import


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici la colle du jour, que je pense nécessiter l'acquisition de modules, mais comme toujours lorsque le doute s'installe, je me tourne vers vous.

 

Vu que nous venons d'une solution epages, et que nous avons un catalogue assez important à gérer, nous avons l'habitude d'exporter les donnés, de les modifier sous excell, puis de les réimporter.

 

Le type de modifications à effectuer sont les stocks, tarifs, association à des catégories, etc.

 

Et la, on bugue.

 

1e export de fait, un produit est gardé, nous changeons sa catégorie, import, et ....... rien.

 

Bon, vu que ce genre d'interventions permets en général de bien ficher en l'air un site lorsque je commence à tester à tort et à travers, je m'abstiens.

 

Alors, des idées à partager ?

 

Merci pour toute intervention !

 

TDR

Link to comment
Share on other sites

Bon, je me réponds moi même.

Voilà ce que nous avons trouvés :

mise à jour des prix

mise à jour des stocks

comment créer des catégories et sous catégories

Le tout par import / export.

La seule chose qui coince, est l'attribution des produits dans des catégories. En fait, si nous employons l'import pour modifier la catégorie, cela indique bien dans la fiche produit cette catégorie comme celle par défaut, mais ne la coche pas dans la fenêtre au dessus.

La suite au prochain épisode.

Link to comment
Share on other sites

Coucou, même problème ou similaire et j'arrive pas trouver la solution.

Une petite aide? J'exporte depuis produits, je modifie prix, j'importe xxx erreurs aucun prix modifié et par contre xxx nouvelles catégories crées en fonction des der articles.

La je bug.

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas de soucis de ce côté. Par contre, il est essentiel de travailler de façon très organisé.

Déjà, pour l'export du catalogue à modifier, j'ai acheté un petit module a 29€. Il est en anglais, mais très facile à comprendre.

On vire les lignes non concernés, vu que vous avez déjà pu sélectionner quelles colonnes vous vouliez, il n'y en a pas a supprimer.

Ensuite, bien préparer le fichier import en fonction des exemples de prestashop. On importe et le tour est joué.

Voilà.

TDR

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...