Jump to content

modifier les themes et l'apparence de prestashop.


corben15

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite modifier l'apparence de prestashop. J'ai bien trouver le site prestashoptheme qui permet de modifier les couleurs du site ( orange, bleu,etc...) - Mais ce que je j'aimerai c'est modifier les images ( autre que le titre déjà changer durant l'installation)

Je sais utiliser dreamweaver, créer des sites simples avec. Mais avec le php les editions des pages PHP ne me donne que du code, et aucune vue graphique. J'imagine qu'il doit bien y avoir quelques parts l'assemblage des pages et sinon,comment faire pour les éditer directement en mode graphique pour changer les cadres les textes, les images ???


j'ai lu qu'on pouvez utiliser frontpage mais qu'il y avait un risque d'ajouter des "saletés" dans le code....

Donc, ce que j'aimerai c'est pouvoir personnaliser complétement l'affichage et les informations et savoir comment gérer les produits de la db...

un grand merci,
SJ.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le code HTML (le code qui permet de structurer les pages) se trouve dans les pages templates de ton thème.

Donc par défaut dans les pages se trouvant dans le dossier "themes/prestashop/" et ayant comme extension ".tpl" sont les fichiers que tu cherchent je pense :)

Concernant les programme d'édition de code HTML, je ne peux pas t'aider, je fais tout ça via le code et pas avec une interface WYSIWYG :)

Bon courage:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...