Jump to content

Afficher toutes les déclinaisons (attributs couleur) comme des produits dans la page catégorie


Recommended Posts

Bonjour la communauté prestashop !

 

Je suis en train de monter le site marchand pour une marque de maroquinerie. La force de cette marque est la couleur. Il y à différents modèles de sacs, proposés en plusieurs couleurs.

 

Je cherche à proposer aux visiteurs la chose suivante:

1/ sur la page catégorie: afficher tous les produits dans toutes les déclinaisons couleurs (le meme sac affiché dans toutes les couleurs)

2/ sur la page produit: afficher le sélecteur de déclinaison couleur afin de pouvoir facilement passer de l'une à l'autre

 

A moins que j'ai raté quelque chose, je crois que :

- pour réaliser 1/ il faudrait que je crée dans le catalogue prestashop 1 produit par modéle de sac et par attribut couleur. 

- pour réaliser 2/ Il faudrait que je crée dans le catalogue prestashop 1 produit par modèle, avec une déclinaison par couleur

 

Malheureusement cela voudrait dire avec des doublons dans la base produits (et donc impossible de gérer les stocks)

 

Exemple si c'est pas clair: 

Le produit1 existe en Noir et en Rouge

Le produit2 existe en Noir et en Bleu

Je souhaite offrir au visiteur

1/ sur la page catégorie: afficher (produit1-noir)  (produit1-rouge)  (produit2-noir)  (produit2-bleu)  

2/ sur la page détail de (produit1) : afficher les déclinaisons rouges et noir,  et sur celle de (produit2) : afficher les déclinaisons rouge et bleue, 

 

 

(Prestashop 1.6.0.13 / j'utilise advanced search4 aussi)

 

Est ce que certains d'entre vous ont été confronté au même problème ? Avez vous réussi ou dés idées pour le résoudre ? 

 

Merci de votre aide

 
Edited by WeAreT (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas s'il existe un module pour ce faire, mais une solution consisterait éventuellement a utiliser le système dédié aux accessoires et d'en modifier la traduction et aussi le déplacer pour qu'il soit plus visible sur la fiche produit.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...