Jump to content

Nouveau arrivé


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je viens d'installer sur mon PC mon site avec la page d'accueil de Prestashop où on vend des prouits Mac.

Je voudrais savoir où se trouve cette page dans l'explorateur windows et dans quel fichier pour le modifier.

En vous remerciant d'avance

Lino

PS: Mon site est sur http://w.dynalias.com:100/wines/ où j'utilise le port 100

J'ai envoyé à l'instant cette question mais elle n'apparaisse pas sur le forum

Mil excuses, j'ai voulu dire l'explorateur windows car je voudrais modifier le fichier sur mon PC

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et Bienvenue dans la grande famille prestashop :)

Je voudrais savoir où se trouve cette page dans l’internet explorer et dans quel fichier pour le modifier.


En premier je ne suis pas un puriste de la langue française, mais juste un technicien en informatique, donc appelons les choses par leur nom et pour ce qu'elles servent. Ça facilitera la compréhension des questions et des réponses et nul besoin d'être informaticien, suffit d'apprendre et de distinguer.

Internet Explorer est un logiciel qui permet de naviguer sur le réseau qui est interconnecté sur des millions de serveurs et qu'on appel Internet ou le Web, on parles aussi de nuage ou de la toile d'araignée qui correspond plus au schéma d'interconnexion.

Ce qui fait que dans ton Internet Explorer il y a rien qui est dedans et qui appartienne ou fasse partie de Prestashop.

Pour installer Prestashop il y a une procédure, on parle d'un dossier install qu'il faut supprimer après l'installation
on parle d'un dossier admin = administrateur = administrer synonyme : avoir la gestion de

Et ce admin qui doit être renommé pour que personne le découvre c'est le dossier qui permet de gérer, administrer, modifier, changer le thème, importer les produits etc...
En anglais on dit Back Office pour cette interface d'administration raccourcis souvent on dit le BO
Et l'interface où arrive le visiteur page d'accueil c'est le Front Office ou FO

Et pour accéder tapez : http://w.dynalias.com:100/wines/nomdudossieradmin/ il faut donné une adresse email et un mot de passe.
Il existe un wiki où il y a plein d'explication, des guides etc.. et plein de post

Recherche sur le forum back office BO administration
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...