Jump to content

Validation manuelle insciption d'un client


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Pour ma boutique, j'aurai besoin d'une validation en 2 étapes de l'inscription d'un nouveau client.

Cela est-il possible?

 

Concrétement, le client s'enregistre, si ça colle avec le type de client qui peux commander sur mon site je valide et il pourra se connecter, voir les prix et bien evidement commander :-).

 

Merci par avance.

 

 

Amicalement

 

 

Stéf

Link to comment
Share on other sites

Il faut modifier le controller qui gère l'inscription des clients (je ne sais plus lequel sans doute authcontroller) pour faire en sorte qu'il ne place pas l'utilisateur comme actif dés son inscription.

Ca permettra ensuite via le menu clients du backoffice de les activer manuellement.

 

Oui c'est pas ultra complexe !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai résolu ce cas en mettant un override du authcontroller.php dans override/controller/front/ et en modifiant la ligne 533 (chez moi) par $customer->active = 0; cela désactive le compte client qui doit ensuite être validé en manuel dans le BO.

 

J'ai modifié le modèle d'email account.html dans mails/fr/ pour ajouter une phrase qui avertie le client du besoin de validation par l'administrateur.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai résolu ce cas en mettant un override du authcontroller.php dans override/controller/front/ et en modifiant la ligne 533 (chez moi) par $customer->active = 0; cela désactive le compte client qui doit ensuite être validé en manuel dans le BO.

 

J'ai modifié le modèle d'email account.html dans mails/fr/ pour ajouter une phrase qui avertie le client du besoin de validation par l'administrateur.

 

Bonne journée.

Merci, j'ai fais aussi la même chose suite aux conseils d'Olivier, maintenant, je cherche à trouver l'endroit où je peux envoyer un mail automatique quand je change le status du client à Actif.

J'ai beau fouiner, je ne trouve rien  customer SET active=1 ou simplement la partie du code où la modification de la base se fait.

Si quelqu'un à une petite idée...

J'ai commencer à regarder du coté du module emailvalidation de Mellow.

Merci

 

Amicalement

 

Stéf

Link to comment
Share on other sites

A priori ça doit se passer au niveau de l'admincontroller .

Lorsque tu es sur la page où tu change le statut du client dans l'admin, dans l'url tu dois voir le nom du controler qui gère cette page (il faut rajouter admin dedans).

Ensuite dans le controller en question tu cherche la fonction qui update le statut du client et tu y rajoute ton envoi d'email.

 

Une fois encore idéalement en créant un override pour ne pas modifier tes fichiers de base de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...