Jump to content

Les messages ne s'envoient plus depuis le BO


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je rencontre un problème au niveau de l'envoi des mails depuis Prestashop.

Les clients ne reçoivent plus le mail de confirmation de commande ni celui de changement de statut, le message lorsqu'ils oublient leur MDP et les réponses à leurs messages envoyés depuis le site

 

J'ai appelé mon hébergeur, le problème ne semble pas provenir du serveur. En effet je peux envoyer des mails depuis ma messagerie sans problème. Seuls ceux expédiés depuis Prestashop ne s'envoient pas.

 

Lorsque je me rends dans "Paramètres avancés" -> "Emails" les champs concernant le serveur SMTP, l'adresse mail, le MDP , etc... sont remplis correctement. Tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant.

 

Voici le message d'erreur qui s'affiche lorsque j'essaye de m'envoyer un mail test: 

Erreur : veuillez vérifier votre configuration

There was a problem reading line 1 of an SMTP response. The response so far was:
[]. It appears the connection has died without saying goodbye to us! Too many emails in one go perhaps? (fsockopen: #0)

 

Que dois-je faire??

 

Merci pour vos réponses!

 

Cdlt,

Céline 

Link to comment
Share on other sites

Essayez de basculer en mode mail() php, ca doit fonctionner dans 100% des cas

 

C'est ce que j'ai fait du coup. Ca semble en effet résoudre le problème.

Cependant à présent je reçois un message d'erreur à chaque fois qu'un client s'inscrit sur la boutique, par exemple:

 

A message that you sent contained one or more recipient addresses that were

incorrectly constructed:

 

[email protected] <[email protected]>: malformed address: <[email protected]> may not follow ...@gmail.com

 

This address has been ignored. There were no other addresses in your

message, and so no attempt at delivery was possible.

 

------ This is a copy of your message, including all the headers. ------

 

To: [email protected] <[email protected]>

Subject: [Jolie demoiselle] Confirmation newsletter

X-PHP-Originating-Script: 33:MailSend.php

Return-Path: <[email protected]>

From: Jolie demoiselle <[email protected]>

Reply-To: Jolie demoiselle <[email protected]>

Date: Thu, 14 May 2015 18:16:28 +0200

X-LibVersion: 3.3.2

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/related;

 

ETC...

 

Qu'est ce que cela signifie?

 

Cdlt,

Céline

Link to comment
Share on other sites

Curieux

 

Cela vous le fait avec toutes les adresses ou uniquement gmail ? (avez-vous effectué un test avec une adresse en free ou orange par exemple)

 

Sur quelle version de Prestashop êtes-vous ?

 

Avez-vous mis à jour un ou plusieurs modules ces derniers jours ? (mailalert, blocknewsletter,...)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour, j'ai avancé un peu, l'envoi de mail fonctionne, ils arrivent cependant en indésirable avec en objet inscrit seulement un "e".

 

L'adresse mail est d'ovh.

 

 

Domain mail: nomdedomaine.com

 

 

SERVEUR SMTP: SSL0.OVH.NET

 

Utilisateur: [email protected]

 

Mot de passe: Celui lié à l'adresse mail

 

Cryptage: SSL

 

Port: 465

 

 

Je suis en presta 1.5.6

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous,

 

J'ai le même problème, depuis quelques jours, le BO de ma boutique Prestashop n'envoie  plus les mails.

 

Lorsqu'un client fait une commande, il ne reçoit pas de mail de confirmation, et moi je n'en reçois pas non plus.

 

Les formulaires contact de la boutique disent que le message a été envoyé, mais je ne reçois rien dans mes boites mail.

 

Tout est hébergé chez Online.net

 

Jusque là, pour les mails, sur le BO de Prestashop, j'étais réglé en PHP.

J'ai tenté de mettre en smtp et cela ne change rien.

 

En PHP, le BO lors du test d'envoi de mail, indique : erreur revoir la configuration.

En Smtp, le BO lors du test d'envoi de mail indique : message envoyé

Mais je ne reçois rien.

 

Dans les deux configurations, je ne reçois pas les commandes sur ma boite mails, et nos client non plus.

 

Si je teste mes boites mails en direct, (un client qui connait déjà notre adresse mail), je reçois bien le mail dans ma boite.

 

Aucune modification n'a été fait sur notre BO, lorsque ce problème est survenue.

 

Je suis en Prestashop 1.4.4.1

 

Merci d'avance de votre aide, car malgré mes recherches sur le Net, je ne trouve pas la solution au problème.

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...