Jump to content

Supprimer des mots clés pour Google


Recommended Posts

Bonjour,

Dans la partie "mots clés" des outils pour webmasters de google, il apparait de nombreux mots n'ayant pas de lien avec mon activité, pouvant parasiter la catégorisation de mon site, par exemple :
- Panier ; produit; stock; voir...
Hors ces dernier ne sont pas dans les mots clés que j'ai entré dans les métas du site, mais évidemment je souhaiterai que ceux-ci ne soient pas pris en compte cependant j'ignore la manière de procéder.
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet (si possible), sachant que je ne suis pas coutumier du fait, merci de ne pas utiliser de termes trop pointus (ou alors avec la légende).
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Les mots clés que j'ai indiquer sur l'image ?

Google ne récupère pas ces mots clés dans les meta keyword mais sur les différentes pages du sites, donc le mot panier, contact produits stock se trouve sur de nombreuse pages.
Je sais qu'on peut demander à google de ne pas indexer certaine page avec le robots.txt mais ça l'empêcheras pas de lire ces mots sur la page d'accueil.

Et je pense pas que quelqu'un va taper panier pour aller sur un site de parfum, ni stock pour chercher un produits, mais par contre ça peut amener des visiteurs si le nom du site apparait dans les 5 premières pages, ces visiteurs cliqueront dessus par curiosité et puis peut-être un jour ou demain ou dans 10 ans repasseront et regarderons avec plus de passion.

Pour cela il faut mettre dans meta description sur chaque page enfin pour chaque produits une explication claire concise et qui donne envie au visiteur de passer ou de s'en éloigner s'il voit clairement que c'est pas des parfums.
Bon ce qu'il faut éviter dans le sitemap.xml de laisser les dossiers hors produits genre contactez-nous, livraison, mention légale ou alors les modules. Juste laisser les liens des catégories et des produits qui se terminent par .html.
Les images internes ou images des produits non plus.

18898_dX4np3Ff2IOL1TuJOkQy_t

Link to comment
Share on other sites

Merci Oron pour ta réponse, les mots clés dont je parle sont en effet ceux que tu désignes sur ta photo, voici d'ailleurs les miens pour que vous puissiez juger (j'ai entouré les mots gênants, et encore je vois que j'en ai oublié...),
mon sitemap n'est uniquement composé de ma page d'accueil, des pages produits et des photos, mais bien évidemment il y a des mots récurrents à toutes les pages, comme "panier", et c'est justement ce qui m'embête car comme vous le voyez sur ma copie d'écran, cela deviens pour Google les mots principaux du site, ce qui j'imagine doit parasiter le classement thématique...
Il y a peut-être une commande pour le robot.txt afin d'éviter que ces mots ne soient scrutés, non?

18902_QtiupfT5JxeETvTktMAv_t

Link to comment
Share on other sites

Re

Non ces mots sont importants parce que déjà hors les vrais paniers en osier ce mots se trouve sur tous les sites e-commerce en français, sur les site de vente en français plus les pays francophone.
Et google compare les mots et pensent qu'ils sont pertinents parce que c'est des mots fréquent et c'est sur un mots qui se répètent sur un site est forcément pertinents, mais çaa n'empêche pas de trouver ton site avec un autre mots, les moteurs de recherches quand il indiquent un lien c'est pas sur le site en entier mais sur une page du site, un autre lien sur une autre page du site etc..

Il lis le sitemap donc les liens indexer seront ceux du sitemap, après c'est sur s'il trouve une nouvelle page il va aussi indexer même si elle n'est pas dans le sitemap. Le sitemap il facilite l'indexation, il mettra moins de temps pour analyse le site, puis il lis chaque page et sur ce qu'il lis et par rapport à toute sa bibliothèque de donnée il calcule la pertinence.

T'inquiète pas google est une brave bête et il fait peu de bêtise, mais il sait ce qu'il fait.

Veille plus sur la bonne composition des description, des liens qui disent clairement de quoi il s'agit, le visiteur qui cherche une chemise en cachemire à carreaux rouges seras hyper heureux s'il voit sur le moteur un lien http://www.monsite.fr/chemise-en-cachemire-carreaux-rouge.html

Soigne les nom des catégories, des Article, les balises h1 h2 h3 pour délimiter chapitre paragraphe titre

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...