Jump to content

Faire un Backup de mon site


Habapa

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais faire un Backup complet de mon site, j'ai effacé une sous catégorie par mégarde et 2 heures parties à la poubelle (heureusement que je travaille en local actuellement), si quelqu'un(e) avait un conseil je suis preneur, merci.

Link to comment
Share on other sites

Les boutiques PrestaShop sont composées de 2 parties, les fichiers de la solution et la base de données.

Concernant les fichiers, ils suffit de faire une copie du dossier contenant tous les fichiers et dossiers de la solution.

Pour la base de données, tu peux utiliser le bouton Exporter de PHPMyAdmin.
Bien veiller à ce que "Structure" et "Données" soient cochés, cocher "Transmettre" et cliquer sur exécuter pour enregistrer le fichier.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, j'avais pensé à la première méthode qui me paraissait trop "simple" :) , concernant la sauvegarde de la base de données je ne vois pas les cases "Structure" et "Données" (j'utilise la version 1.3 de PS) par contre il y a une option de sauvegarde
"Sauvegarder toutes les table", avec "oui" ou "non", laquelle des options dois-je choisir ?

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas les cases "Structure" et "Données" (j'utilise la version 1.3 de PS)


Là je parlais de PHPMyAdmin. Quand tu sélectionnes dans la colonne de gauche une base de données et cliques sur "Exporter", dans la partie droite il y a 2 blocs "Structure" et "Données"
Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas les cases "Structure" et "Données" (j'utilise la version 1.3 de PS)


Là je parlais de PHPMyAdmin. Quand tu sélectionnes dans la colonne de gauche une base de données et cliques sur "Exporter", dans la partie droite il y a 2 blocs "Structure" et "Données"


Je fatigue là lol merci pour la procédure

Sinon on peut également utiliser la sauvegarde de la base de données présente dans PS ("outils" -> "sauvegarde bbd") ? dans ce cas faut-il cocher la case "oui" pour "Sauvegarder toutes les tables" ?
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...