Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je me permets de poster cette petite réclamation ici car je n'ai pour le moment pas trouvé de sujet similaire (ou j'ai dû mal me débrouiller dans ma recherche), je fais confiance aux utilisateurs de prestashop pour me corriger si jamais je me suis trompé.

 

Voici donc ce qui me turlupine:

Je travaille sur un projet en multiboutique et certains de mes produits pack ont un problème dont je ne puis définir l'origine et qui me gène sensiblement (notamment lors de l'utilisation de certains modules comme le advanced search 4). Sur ces fameux packs, lorsque je veux entrer dans la fiche produit, j'ai le droit à une petite popup m'informant d'une erreur (cf pièce jointe) et l'onglet "Quantité" m'est inaccessible.

 

post-911020-0-76896200-1431443100_thumb.jpg

 

Je peux corriger cela en faisant passer le produit en "produit standard", puis enregistrer et repasser le produit en "pack de produits éxistants".

Néanmoins cette manipulation n'est pas pratique, les produits concernés ne sont pas détectables aisément (je me suis aperçu de ce bug grâce au module advanced search 4 qui chargeait indéfiniment lors de la sélection de certains critères, après recherche, il s'est avéré que cela venait des produits et non du module).

Ma question sera donc la suivante: Ce bug vous est-il connu (toi membre de la communauté prestashop ou encore développeur de la team presta)? et surtout connaissez vous la solution de cet imbroglio.

 

Je suis sous presta 1.6.0.14 avec le thème MEGASTORE

 

Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez et je salue la patience des personnes présentes sur le forum qui aident, chacun selon ces moyens, à corriger les éventuellles erreurs et à faire évoluer Prestashop.

 

Si vous avez des pistes ou si vous êtes sujet au même "problème" je vous invite à me rejoindre et essayer de comprendre ensemble de quoi il retourne

Edited by kingfaya (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Problème récurrent depuis la 1.5 dû à une erreur de chargement ajax d'un des onglets.

Les causes peuvent être multiples : une erreur en base de données, un module ajouté à la page produit en bo qui a un dysfonctionnement, un nombre de déclinaisons trop important, un timeout serveur, etc...

Tant que Prestashop n'aura pas revu son système de chargement de cette page, le problème sera toujours présent^^

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu embêtant...

je n'ai pas de problèmes majeurs sur ce site mais cette erreur engendre des bugs dans certains de mes modules....

 

Pour les déclinaison, dans mon cas c'est exclu car je n'en ai pas.

Erreur en BDD: possible mais c'est un peu flou tout de même.

module ajouté à la page produit en BO : possible mais je ne me souviens pas en avoir ajouté... (si tu en connais quelques un que je voie un peu de quoi ça à l'air... ^^)

timeout serveur: possible

memory_limit :  j'y ai songé mais le serveur sur lequel je bosse est dé"jà à 512 Mo je me suis dit que ce serait assez....

 

y'a t-il un moyen de faire remonter l'info à la team presta?

Dois-je poster un topic sur la forge?

 

Ensemble, améliorons l'expérience prestashop!! ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...