Jump to content

Module menu MEGA DROWN

Mortillus

Recommended Posts

Ok BVince est l'exemple parfait de ce qu'il faut avoir pour un module avec une vrai gestion en BO.

Donc l'intérêt d'un module réside dans cette intégration.

Ce menu est de base dans Magento, il faudrait vraiment réussir à en créer une version personnalisable pour Prestashop.

Merci Jeckyl,
pas de problème pour la gestion en back office, en ce qui concerne la largeur de module, les outils javascript permettent de réaliser les calculs nécessaires pour l'adaptation de cette largeur, si tu veux mortillus, tu me fournis le projet au fur et à mesure de l'avancement, les points où tu bloques et je te fais évoluer le truc selon tes besoins, chaque ligne de code sera commenté ou presque afin de t'aider à comprendre les modifications.

Comme je te le disais Mortillus, j'ai pas trop le temps en ce moment pour t'aider et mes connaissances limites ;)
Mais vu ton super projet, je pourrais t'aider à debugger si tu veux.
Toi au projet, Bvince à la conception, et nous avec jeckyl au debug.... Ca va être chaud!

Salut à tous,

J'étais en train de regarder le code du menu à la base et l'ensemble des catégories principales doivent avoir leur css, ainsi il faudrait, pour bien faire, rendre la création du css gérable en backoffice.

Mais ce problème doit aussi être sécurisé pour que si on ajoute une catégorie elle soit être prise en compte avec un css de base sans avoir à recharger le module en backoffice, et par la suite on la configure comme l'on veut.

Je sais c'est un gros chantier, mais ce menu aussi.

Et petite explication le menu mega drow ne peut fonctionner que si il y a des sous catégorie
Ex:
Vous avez la catégorie Pièces
-En sous catégorie Solaire
-En sous catégorie Thermique.

Si vous n'avez pas de sous sous catégorie le module vous feras des erreur c'est le principe des mega drown

Je conseil vraiment de partir sur le menu mega dropdown car il est assez compliqué à mettre en oeuvre avec ce système d'id unique.

Donc le travail d'effet supplémentaire sur la ligne principale des catégories est à mettre en oeuvre après avoir stabilisé car même sans graphisme complexe vous allez avoir du mal à le faire fonctionner.

Mortillus,
Le ccs du menu lavalamp est construit en php, si tu veux le modifier il doit y avoir une fonction qui s'appelle
MakeMenu2() je crois, c'est ici que tu trouveras la totalité du css du menu lavalamp... Je reviens vers toi plus tard, aujourd'hui c'était un peu compliqué, j'ai bien eu ton mail pour skype, je t'envoie mon pseudo dès que possible. Il va falloir qu'on définisse les tâches de chacun pour nbe pas bosser dans le vide. On devrait tout d'abord définir le mode de fonctionnement du back office, penses tu qu'on partirait sur le choix d'une catégorie puis l'affichage des sous catégories dans le menu ou prend t on la totalité des catégories de le boutique ? Bref, j'attends les remarques sur le mode de fonctionnement qu'on attend.

Salut,

Je propose, histoire de simplifier les choses, que les utilisateurs, puissent cocher la cas des catégories à afficher et bien entendu automatiquement les sous catégories sont sélectionnées sinon ce n'est plus un mega dropdown.

Après, je crois qu'il faut faire 2 versions une avec lalvalamp et une sans.

On fait ce qu'on peut, j'étais sur d'autres devs mais maintenant ça redevient plus calme... donc un peu plus de temps pour penser à MEGA DROWN.
Mortillus, où en es tu du module ? j'aurais besoin de ton css assez rapidement pour développer la conf du BO. Pour en revenir à la combinaison avec lavalamp, je pense que ce sera une étape secondaire du développement, la mise en forme MEGA DROWN possède déjà un atout certain et ne doit pas être surchargé d'un effet complémentaire.

Ah je t'es envoyer des mail vince pour savoir quand tu es dispo en skype !!!!!

Je voudrais savoir ou est $document en jquery qui active la fonction pour finir l'intégration avant d'attaquer le bac office ou j'ai déjà les elements qui manque a intégrer !!!

A bientot vince tien moi au courant

Donc a travers le forum :
(function($) {
$.fn.lavaLamp = function(o) {
o = $.extend({ fx: "linear", speed: 500, click: function(){} }, o || {});

return this.each(function() {
var me = $(this), noop = function(){},
$back = $('

').appendTo(me),
$li = $("li", this), curr = $("li.current", this)[0] || $($li[0]).addClass("current")[0];

$li.not(".back").hover(function() {
move(this);
}, noop);

$(this).hover(noop, function() {
move(curr);
});

$li.click(function(e) {
setCurr(this);
return o.click.apply(this, [e, this]);
});

setCurr(curr);

function setCurr(el) {
$back.css({ "left": el.offsetLeft+"px", "width": el.offsetWidth+"px" });
curr = el;
};

function move(el) {
$back.each(function() {
$(this).dequeue(); }
).animate({
width: el.offsetWidth,
left: el.offsetLeft
}, o.speed, o.fx);
};

});
};
})(jQuery);

OK, de mon côté j'ai tout simplement exclu lavalamp du code pour comprendre le mode de fonctionnement du MegaDrown, ça paraît beaucoup plus clair après, cependant je pense que la configuration du back office qui sera mise à disposition des utilisateurs est tout de même très compliquée à développer, il y a des mises en formes possibles et des appels aux données de PS qui ne sont pas simples, dis moi comment tu envisages l'interface ?

Vince
Pour la partie admin il faut pouvoir faire le mega drown avec et sans images en sachant que que les images sont les 3 que tu vois dans le fichier php pouvoir modifie couleur texte et contour sans image.
Je travaillerais dessus samedi aprem et dimanche pour te mettre les lignes a commander depuis l'admin

ok merci pour cette précision...Ta version gère t'elle l'effet selected (active) en plus de l'effet over.
Exemple...Si on clique sur un article, la catégorie et sous catégorie associées peuvent-elle se mettre "activées"; j'ai pas vu sur ton site...

Je sais BVince, suis un peu chiant, mais c'est vraiment ce que je recherche...
Je trouve cela hyper pratique de savoir à n'importe quel moment dans quel catégorie tu te trouves.
Et là j'me dis que ça vaut vraiment le coup par rapport au prix mais on n'en parle pas là ce n'est pas le bon endroit dans le forum.
Mais si tu fais cette évolution, serai client ;)

Ok Maxhome, mais dans ce cas là, ça ne peut valloir que sur la ligne menu, en aucun cas sur les sous-catégories et sous-sous-catégories, non ? Tu penses simplement à un changement de couleur du texte ou à une modification de la couleru de fond ou autre ?

oui effectivement changement que des catégories prinicipales...
Changement du fond (image + couleur du texte)...
Par ailleurs et c'est là le problème que j'ai eu, c'est que je veux imposer une largeur à cette image donc il est possible de voir le titre de la catégorie passer sur 2 lignes et dans ce cas, il faudrait que celles qui restent sur une ligne soient centrées verticalement.
J'te l'avais bien dit...chiant jusqu'au bout....

19296_ekjEsrxC9CPzvpw8x1Fv_t

19297_aumMmq5voYv5bz6Tr0GK_t

Maxhome,
Je trouve ta charte graphique excellente. Pour le menu mega drown, tout est possible, il faut néanmoins une intervention de ma part en direct pour arriver à le paramétrer, sinon on sort du "tout public" et je ne fais pas de spécifique diffusé.

Maxhome,
Pour le menu mega drown, tout est possible, il faut néanmoins une intervention de ma part en direct pour arriver à le paramétrer, sinon on sort du "tout public" et je ne fais pas de spécifique diffusé.

grrrr, ne le prends pas mal hein Bvince, tu me connais, mais j'aime bien mettre les mains dans le camboui tout seul...enfin avec un peu d'aide!!!!
Si je peux avec le mod public + quelques lignes à bidouiller arriver à mes fins ok sinon s'il faut obligatoirement une prise de contrôle de ta part pour paramétrer....snifff dommage (C'est pas lié à toi je t'assure, je préfère c'est tout)

Bon j'peux pas vous montrer mon site en live, encore "secret" ;)
Mais je vous affirme que sous une version 1.3.0.1 fonctionne nickel.
D'ailleurs le screen posté plus haut par BVince illustre une partie de mon site et...de son travail.
Catégorie, sous-catégorie etc...
Vous créez votre bouton, vous lui associez l'url et la ou les catégories que vous voulez...
Vous créez un autre bouton indépendant si vous voulez etc etc...(regardez sur son site tout simplement)
Vous devez commencer à connaitre BVince et j'ai pas l'habitude de faire de la pub sans fondement...

Salut salut ! :)
Projet à la base d'entraide qui termine en module payant : je déplace donc en "appel d'offre et prestation" comme le veut la règle.

A bientot,
Amicalement,

Pierre.

[edit : bon bah au temps pour moi ... retour dans la case 'Modules Tiers' : il reste du libre dans se topic :P]

Bonjour Bvince,
1. A priori on récupère les catégories, les sous catégories, mais si une sous-catégorie a plusieurs rubriques y a-t-on accès également via le menu ?
Exemple d’après ton site:
Catégorie : Prestashop
Sous-catégorie 1 : Modules
Sous catégorie 2 : Scripts Javascript
Rubrique1 de la sous-catégorie 1 : Module 1
Rubrique2 de la sous-catégorie 1 : Module 2
Rubrique3 de la sous-catégorie 1 : Module 3…
A-t-on accès à module 1, module 2, module 3… ?

2. C’est dommage, les copies d’écran ne sont pas très nettes sur ton site.
Peut-on charger une image en fond sur la fenêtre des sous-catégories ?
Exemple : lorsque je clique sur [développement] sur ton site puis-je avoir une image en fond sur lesquelles s’afficheront les sous-catégories : Prestashop… / Scripts Javascript…etc

3 les catégories dans le menu.
Sur ton site : Accueil/Développement/Nouveaux/Contact
Peut-on donner une couleur différente à chaque catégorie ?

Tu devrais peut-être faire une version limitée à 2 catégories pour que l’on puisse tester avant d’acheter.
En tous cas merci pour ton retour.

Pour détailler :

Mode de fonctionnement :

On paramètre le menu, couleur générale (celle qui sera appliquée en fond + partie basse du sous menu), taille, marge haute, marge basse, ecart gauche, couleur des liens menu sous-menu et sous-sous-menu, etc... que du design quoi.

Ensuite on peut créer des boutons avec les noms que l'on veut, on peut les organiser par glisser-déposer dans l'ordre qu'on souhaite.

Pour chaque bouton, on sélectionne les catégories qu'on va voir afficher avec les sous-catégories associées (on ne descend pas d'un niveau supplémentaire), on peut les organiser à l'horizontal, colonne 1, 2, 3, ... , 10 et à la verticale ligne 1,2,3,4....,10 pour les catégories et à la vertical pour les sous catégories ligne 1,2,3,4....,10. On peut demander qu'une sous catégorie n'appraîsse pas si elle devient une catégorie.

Bref, on peut vraiment faire ce qu'on veut....

Pas d'image et de couleur spécifique à un menu ou une catégorie, les images sont générales au menu. Par contre rien ne t'empêche de modifier le css et le tpl pour avoir un rendu personnalisé...

Quelques images complémentaires pour mieux comprendre....

19558_br5pxeLPZjCGTqWM5YAF_t

19559_skDMZtioAMoFGDYd8oQ6_t

19560_yH7VW3khAvEcdxGdCOok_t

Bonjour Bvince, ne crois-tu pas que tu devrais ouvrir un post dans la partie "Appels d’offres et prestations" car certaines personnes risquent de confondre le travail de Mortillus et le tiens et j'ai peur qu'à force le post soit déplacé en entier. Merci ;)

• 1 month later...
  • 1 month later...

yes, because ur it a little exensive to me :) and dont work good add link have 2 problem:

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/lof/domains/greenpage.pl/public_html/modules/blockmenumega/blockmenumega.php on line 217

LINE 217:               foreach($links as $link)
LINE 218:                  $this->_html .= ''.$link['label'].'';

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/lof/domains/greenpage.pl/public_html/modules/blockmenumega/blockmenumega.php on line 514

LINE 514:        $links = menumegaLinks::gets($cookie->id_lang);
 LINE 515:       foreach($links as $link)

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je me jette dans cette discussion car j'ai acheté le module Megadrown et il est vraiment très puissant !

J'ai toutefois une question :
Lorsque l'on met des liens dans la colonne de droite ou de gauche (ou que l'on insere des images) avec la "fenêtre html" ça marche nickel quand on est dans les pages "standards", mais dès qu'on entre dans des pages de modules (envoyer à un ami, referralprogram...) il ne les trouve pas...
Je sais pas si j'étais clair...!!?

Quelqu'un aurai un idée... please...
Peut être que c'est une modif simple mais la je cale !!!

Merci d'avance

Seb

Bonjour,
tu n'es pas dans la bonne section mais c'est pas grave, peux tu ajouter :

elements : "nourlconvert",
convert_urls : false,

dans la construction du TINY dans le fichier PHP, ensuite tu édites ton menu, tu modifies ton HTML pour remettre les bons liens et tu revalides, après ce sera bon...
Le bon fil de discussion : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/52466/appels_doffres_et_prestations/module_menu_mega_drown_evolution

• 1 year later...

Salut,

J'ai créer un menu/sous-menu relativement simple visible sur http://www.desse.fr

Dans la rubrique "femme" il y a plusieurs sous-rubrique disponible qui sont classé dans 3 colones, Savez-vous comment je pourrais rajouter un titre en haut de chaque colonne ?

Par exemple dans "Femme"

Titre de la colone 1

-Tous les jeans

-coupe droite

-coupe bootcut

-coupe slim

Merci d'avance pour votre aide :)

• 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...