Jump to content

Installer un pixel facebook ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a une procédure pour installer un pixel de conversion sur prestashop 1.6 ?

D'après ce que j'ai pu lire il faut coller le code fourni par facebook entre <head> </head> de la page de commande.

Je n'ai pas envie de faire de connerie.

(Si possible de Francais.)

 

Merci

 

Alex

Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt pénible de devoir chercher comment ajouter un simple TAG et de s'appercevoir qu'un module payant est proposé en alternative !

 

En fait, vous utilisez les forums pour observer les besoins des Internautes et vous développez les applis correspondantes. C'est une solutions, mais cela devient vraiment très pénible et plutôt contraire à ce qui fait l'essence même de l'internet et de ses forums : le partage ! Ce n'est pas ici une question d'argent mais vraiment une question de principe.

 

En effet, perso, je préfère insérer un TAG en dur dans le code, plutôt qu'un module qui lui aussi peut ne pas fonctionner, ça arrive, oui !

 

En espérant que les échanges puissent se faire à ce sujet ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'étais un peu énervé sur le post précédent ;-)

 

En fait, c'est vraiment pas facile et sûrement un peu dangereux que de chercher à installer ces tags en dur dans le code !

 

 
Il faut donc mettre le tag du pixel de venversion entre deux balises {literal}{/literal} et ajouter cela
dans les pages tpl de tous les moyens de paiements !
 
Pour moi, par exemple dans systempay/views/hook/payment.tpl
 
Si des users ont déjà fait le test !
Link to comment
Share on other sites

Je disais simplement qu'il était parfois pénible de s'appercevoir que même pour passer le rateau dans le jardin, il fallait acheter un module ;-)

 

Un pixel de conversion est un mini TAG qu'il suffit de copier dans une page. C'est désolant de savoir que cette solution n'est possible qu'après l'achat d'un module !

 

De mon coté, j'avance pour essayer de trouver une solution en dur dans le code. Merci à okom3pom pour ses conseils.

 

+++++

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve ça abusé d'acheter un module juste pour ajouter un code de suivi de conversion.

Surtout que sur facebook ils donnent la marche à suivre pour l'installation pour de nombreux cms sauf pour prestashop.

J'ai posté un message à facebook mais je pense que le délais de reponse sera très long, peut etre que je n'aurai jamais de réponse d'eux même.

Je cherche aussi de mon coté pour installer en dure , normalement ça devrait juste etre un simple copier coller. Il faut juste savoir où bien le coller pour ne pas tout casser.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...

Bonjour

je m'énerve toute seul à fouiller les tutos et les forums
je veux un pixel de tracking Facebook pour éliminer de mes audiences publicitaires ceux qui sont déjà venu sur mon site
donc coller le pixel sur la page d'accueil

et donc Facebook dit de le coller entre le head et le head
c'est un fichier ? c'est un endroit dans un fichier ? mais de quel fichier ??????

je veux pas de pixel pour les conversions ... pour le moment
au secours
c'est à devenir zinzin de pas trouver une chose qui semble aussi simple

à mon sauveur ma reconnaissance éternelle 
cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...