Jump to content

Texte qui apparait au clic dans page cms


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après des heures de recherche, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, alors je vous demande de l'aide.

 

J'aurais souhaité créer une faq sur mon site sans pour autant faire appel à un module (car tous sont payants, et ma boutique est récente). Pour se faire, je voulais créer une page CMS en y incluant toutes les questions de ma faq. Pour ne pas que cette page soit indigeste pour mes clients, je voudrais que la réponse à une question apparaisse en-dessous de celle-ci lorsqu'on clique dessus et que la réponse disparaisse lorsqu'on clique à nouveau.

 

Est-ce possible? Si oui, comment?

 

Voici un exemple que j'ai trouvé sur le web et qui me plaît bien, Est-ce possible de reproduire l'effet créé?

www.comptoir-des-graines.fr/foire-aux-questions-c-39.html

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce module. Je t'avoue que je n'ai pas trop confiance dans les modules qui ne sont pas approuvés par prestashop, pas envie de me retrouver avec une faille de sécurité sur mon site. D'autant plus quand le créateur du module a un compte twitter @eoliahack....... Ca donne pas confiance.

 

Je préfère vraiment une solution par le biais des pages cms, je suis sûr que ça doit être possible sans que ce soit trop compliqué mais je ne suis pas un pro du code, tout ce que je sais je l'ai appris tout seul.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce module. Je t'avoue que je n'ai pas trop confiance dans les modules qui ne sont pas approuvés par prestashop, pas envie de me retrouver avec une faille de sécurité sur mon site. D'autant plus quand le créateur du module a un compte twitter @eoliahack....... Ca donne pas confiance.

 

Je préfère vraiment une solution par le biais des pages cms, je suis sûr que ça doit être possible sans que ce soit trop compliqué mais je ne suis pas un pro du code, tout ce que je sais je l'ai appris tout seul.

 

Merci

Pas pro du code et inculte en informatique sans doute^^

Connaissez-vous la définition d'un hack ? je ne le pense pas:

 

 

Un hacker ou hackeur est une personne qui montre une passion pour la compréhension du fonctionnement intime des systèmesordinateurs et réseaux informatiques en particulier

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker_%28s%C3%A9curit%C3%A9_informatique%29

 

Présent sur ce forum depuis 2011, je pense que si moi-même ou l'un de mes modules avait causé du tort à qui que ce soit, ça se saurait^^

 

Ce n'est pas avec ce genre de réflexion que vous pourrez avoir une réponse positive à votre question.

Maintenant, si vous ne jurez que par les modules approuvés par Prestashop, allez les acheter sur Addons, je n'en prendrai pas ombrage :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci okom3pom, effectivement après plusieurs recherches je vois qu'il a une certaine notoriété sur le forum, ce qui est plutôt rassurant.

 

Eolia, tes connaissances informatiques ne te permettent pas de prendre les gens de haut. Il y à des façons de répondre aux gens sans pour autant les "insulter". Et oui j'ai encore beaucoup de choses à apprendre en informatique comme je le disais, mais j'aurais sûrement moins de boulot que toi pour apprendre la politesse ! Une réponse comme celle de okom3pom aurait été amplement suffisante pour m'expliquer que ton travail sur le forum est reconnu par les membres !

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucune insulte dans mon propos, juste que j'ai du mal à digérer quelqu'un qui d'entrée de jeu dénigre publiquement sans savoir de quoi il parle^^

 

Pour la politesse, je ne crois pas, moi, être arrivé sur le forum en citant quelqu'un pour en dire du mal sans raison valable^^

 

Donc, en plus du code, de l'informatique et de la politesse, il faudra aussi apprendre l'humilité :)

 

Désolé, j'ai passé l'âge de prendre des pincettes pour dire ce que je pense.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas arrivé sur le forum pour dire du mal de vous. J'ai posé une question, okom3pom me donne une piste. J'émet un doute, ce qui en passant est mon droit je crois, et j'explique pourquoi. Et en plus faut que je me fasse traiter d'inculte.... Ne serait-ce pas une forme d'insulte?

Alors que si tout simplement vous veniez m'expliquer que oui le module n'est pas approuvé par prestashop, mais que cela n'empêche pas qu'il est fiable, que la notoriété que vous avez sur le forum ne laisse aucun doute à ce sujet. Que le mot "hack" ne veut pas forcément dire ce que les gens en ont fait dans le langage commun. Cela aurait été tellement plus simple, aurait évité à tout le monde de perdre du temps et d'écrire des messages inutiles. Le but d'un forum est de permettre aux plus initiés d'apprendre à ceux qui le sont moins comme moi et n'est pas réservé uniquement à un monde de professionnels de l'informatique.

 

Pour clore le sujet, à aucun moment j'ai pensé vous manquer de respect, si vous l'avez pris comme tel, j'en suis navré ce n'était pas le but. Je vais tester votre module, car après des recherches plus poussées il semble qu'il soit de bonne qualité et que les membres l'ayant déjà testé en sont satisfaits depuis longtemps. Je ne manquerais de venir vous remercier de nous le mettre à disposition gratuitement si celui-ci me convient.

Link to comment
Share on other sites

Excuses acceptées :)

 

Pour information, mon compte twitter s'appelle ainsi suite au Hackathon organisé par Prestashop il y a 1 an^^

Je pense que vous avez pris le temps de regarder quelques tweets avant d’émettre vos doutes, mais je n'en vois pourtant aucun qui parle de piratage ou autre chose du genre.

 

Module certifié par Prestashop veut dire mis en vente et accepté comme tel par Prestashop sur sa place de marché Addons.

Certifié ne veut pas dire utile ou de qualité, mais conforme aux exigences de code demandées par Prestashop.

Personnellement, je ne vends rien sur Addons, n'ayant aucune envie de dépendre de qui que ce soit, ni laisser 30% de commission au passage.

 

Bonne journée,

 

Eolia

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...