Jump to content

ADD TO CART au lieu de AJOUTER AU PANIER


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un probléme concernant le bouton ADD TO CART qui se trouve dans le module [Produits dans la même catégorie].

 

Pourtant ma version est bien l'officielle en Français, le thème est celui livré par défaut en version 1.6.0.14. J''ai vérifié les modules installés, tous sans exception sont en Français !

 

Voir copie d'écran en fichier joint, ou sont souligné ces foutus boutons en Anglais...

post-1003200-0-10218400-1431278591_thumb.jpg

 

Merci pour votre aide.

 

Jean Marc.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais une modif en dur, dans .../themes/defaut bootstrap/modules/productcategory et le fichier TPL du même nom.
A la ligne 54 on trouve le div suivant :

<div class="clearfix" style="margin-top:5px">
					{if !$PS_CATALOG_MODE && ($categoryProduct.allow_oosp || $categoryProduct.quantity > 0)}
						<div class="no-print">
							<a class="exclusive button ajax_add_to_cart_button" href="{$link->getPageLink('cart', true, NULL, "qty=1&id_product={$categoryProduct.id_product|intval}&token={$static_token}&add")|escape:'html':'UTF-8'}" data-id-product="{$categoryProduct.id_product|intval}" title="{l s='Add to cart' mod='productscategory'}">
								<span>{l s='Ajouter au panier'}</span>
							</a>
						</div>

J'ai remplacer ce qui est dans le span, à l'origine <span>{l s='Add to cart'}</span> par Ajouter au panier.

Résultat escompter sur le site au final, ce que je comprends pas, pourquoi est ce que cela apparaissat en anglais alors que je suis en version française?.

 

Maintenant, ai-je bien fait de modifier cette donnée dans le fichier TPL ? ou aurai-je du procéder autrement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

 

Maintenant, ai-je bien fait de modifier cette donnée dans le fichier TPL ? ou aurai-je du procéder autrement.

 

IL vous suffit simplement d'utiliser la traduction

 

dans Localisation > Traduction > votre thème 

 

recherchez Productscategory pour votre cas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est ce par quoi j'avais commencé avant de modifier le code en dur, en revanche, je ne le trouvais pas.

Vu que c'est classé par ordre alphabétique, voici ce que je trouve à la lettre "P" :

 

 PAGINATION - 5 EXPRESSIONS
 PASSWORD - 9 EXPRESSIONS
 PRICES-DROP - 2 EXPRESSIONS
 PRODUCT-COMPARE - 3 EXPRESSIONS
 PRODUCT-LIST - 15 EXPRESSIONS
 PRODUCTS-COMPARISON - 14 EXPRESSIONS
 PRODUCT-SORT - 11 EXPRESSIONS
 PRODUCT - 62 EXPRESSIONS
 
Bien à vous,
 
Jean Marc
Edited by jmmeuret (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je vous conseille d'ouvrir toutes les traductions ( avec le bouton prévu à cet effet, pas une par une hein :P ) et de faire une recherche dans la page, c'est ce que je fais en général. En l'occurrence, cherchez "ajouter au panier" par exemple ( ou "add to cart" si jamais )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

C'est ce par quoi j'avais commencé avant de modifier le code en dur, en revanche, je ne le trouvais pas.

Vu que c'est classé par ordre alphabétique, voici ce que je trouve à la lettre "P" :

 

 PAGINATION - 5 EXPRESSIONS
 PASSWORD - 9 EXPRESSIONS
 PRICES-DROP - 2 EXPRESSIONS
 PRODUCT-COMPARE - 3 EXPRESSIONS
 PRODUCT-LIST - 15 EXPRESSIONS
 PRODUCTS-COMPARISON - 14 EXPRESSIONS
 PRODUCT-SORT - 11 EXPRESSIONS
 PRODUCT - 62 EXPRESSIONS
 
Bien à vous,
 
Jean Marc

 

 

Bonjour,

 

Chez moi la traduction du module se trouve dans Traductions des modules installés 

 

Sélectionnez votre thème et la langue puis

 

Module productscategory 14 expressions

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le meme probleme sur une boutique ou je teste diverses choses et la reponse n'est pas dans les traductions (pour mon cas) je les ai toutes regardées.

Le module en cause est bien traduit en "ajouter au panier" dans la traduction donc il est bien en FR mais il est display en UK sur le FO.

J'ai donc desinstallé ce module.

Si vous avez d'autres idées ... Merci bien beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Je vous conseille d'ouvrir toutes les traductions ( avec le bouton prévu à cet effet, pas une par une hein :P ) et de faire une recherche dans la page, c'est ce que je fais en général. En l'occurrence, cherchez "ajouter au panier" par exemple ( ou "add to cart" si jamais )

 

C'est effectivement ce dont par quoi j'ai commencé, mais sans succès. Je vais regarder au niveau des fichiers sources , propres au téléchargement initial, s'il ne me manque rien.

Link to comment
Share on other sites

Ben, comme ce qu'a fait jmmeuret, vous pouvez modifier le fichier tpl directement.

J'ai tenté de le faire mais cela me procure une erreur apres avec impossibilite d'acceder aux produits.

Les categories s'affichent bien mais si je clique sur un des produits dans la categorie pour le voir j'ai une erreur. Si sans rien modifier suite a cette erreur je desactive le module simplement tout refonctionne et je n'ai plus d'erreur donc cela viendrait (pour moi) a priori du module lui meme.

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai à peu près le même problème, sauf moi que c'est pour l'aperçu, j'ai toujours un "Quick View" qui reste alors que pourtant, tout est traduit de partout. Je pourrai effectivement modifier le fichier .tpl mais comme ma boutique est aussi en anglais, ce n'est pas pratique... Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vérifiez que la syntaxe d'appel a la traduction soit complète dans votre fichier tpl

 

pour le module dans la même catégorie il manque le mod='productcategory'

<span>{l s='Add to cart' mod='productscategory'}</span>
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...