Jump to content

Problème de mise à jour sur quantité du produit


Recommended Posts

Bonjour,

je m'occupe d'une boutique en ligne (www.useless-distribution.com) où nous vendons des disques.

A côté de la boutique, nous faisons également des festivals et du coup au retour du festival, il me faut remettre à jour tout le stock en ligne pour ne pas avoir de manque.

 

Pour ce faire, je fais une extraction de mon catalogue, je modifie juste la colonne quantité et puis je fais un import en ne gardant que les colonnes "id" et "quantité".

 

C'est là que mon problème arrive.

Toutes les quantités se modifient sauf celles où j'ai mis "0" (produit du coup en rupture de stock.

 

Je vais le faire manuellement s'il faut mais bon cela représente près de 300 produits donc j'essaye d'abord de trouver une solution informatique.

 

Pour info, j'ai transféré la boutique sur prestashop 1.6 depuis deux mois environ et je n'avais jamais eu de mise à jour de stock à faire depuis.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Quelle solution ou modification je dois faire pour qu'il prenne en compte le zéro dans mon import?

 

merci d'avance

Benjamin

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello

C'est vrai que c'est pénible de faire toutes ces modifs, import, modif, export au risuqe s d'erreur

 

Le plus simple est de te créer un client "Festival" avec tes coordonnées

Tu t'achette a toi meme les articles vendu pendant le festival

 

Exemple 

5 x SUSPECT - S/t (LP)

4 x  The brutel force

etc

 

Tu passe la commande avec paiement par virement

Bien sur tu dois activer le paiment par virement sur Presta, le temps de passer ta commande

 

C'est une astuce 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

merci pour le conseil

par défaut j'ai fait ça. J'ai quand même passé 2 heures pour faire la commande de 300 produits !!!

c'est dommage qu'on ne puisse plus importer les quantités avec un csv puisque cela fonctionnait avec les versions précédentes.

 

Merci

Benjamin

Link to comment
Share on other sites

T'a toujours le module storcommander qui est superbe, d'ailleur je ne pourrais plus m'en passer

Impssible de concevoir la gestion d'un site sans ce module

Si t'a vendu 300 produits, tu peux depenser un tout petit peu d'argent pour te faciliter réellemnt la vie

Moi je commence a connaitre ce module par coeur

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...