Jump to content

Recherche indexation multiboutique


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai plusieurs shops (en mode multiboutique; dans des groupes).

Quand je rebuild mes indexes de recherche pour une boutique, la recherche ne fonctionne plus sur les autres (aucun résultat).

Quand je rebuild mes indexes de recherche pour l'ensemble de mes boutiques, la recherche fonctionne pour mon shop par défaut (tous les résultats souhaités) mais sur mes autres shops je n'ai que quelques produits comme résultats.

 

Comment procéder ? Corriger ce problème ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Up, voici plus de détails,

 

Le problème semblerait venir de cette fonction dans la classe 'Search'.

 

protected static function setProductsAsIndexed(&$products)
    {
        if (count($products))
            ObjectModel::updateMultishopTable('Product', array('indexed' => 1), 'a.id_product IN ('.implode(',', $products).')');
    }

 

En effet, un peu plus haut

 

// Products are processed 50 by 50 in order to avoid overloading MySQL
        while (($products = Search::getProductsToIndex($total_languages, $id_product, 50, $weight_array)) && (count($products) > 0))

 

On récupère les produits à indexer 50 par 50 et à la fin on procède à la fonction 'setProductsAsIndexed' sur la table 'ps_product_shop'.

Cependant aucune 'id_shop' n'est transmise. Ainsi on update l'indexe de tous les produits correspondant à l' 'id_product' et ce dans tous les shops.

'getProductsToIndex' ne reprennant que les produits dont l'indexe = 0; ne va donc pas récupérer ceux de mes autres shops passés à indexe = 1.

 

Est-ce correct ? Comment corriger cette erreur ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Je rencontre le même problème que toi : 1 configuration multi boutique, 7 boutiques, 7 langues, et seule la boutique par défaut semble être correctement réindexée, environ 110 000 mots indexés, alors que pour les 7 autres, je suis à moins de 20 000 mots indexés...

 

As-tu déposé un message sur le Bug Tracker de Prestashop ou sur Github ?

 

Peut-être même as-tu trouvé la solution à ton problème ?

Si tel est le cas, je suis intéressé par la solution.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...