Jump to content

Panne validation de commande certificat SSL


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après de multiples incompréhensions je viens vers le forum.

 

j'installe pour un client le module ATOS pour connection à Mercanet. Tout fonctionne à merveille lorsque la boutique n'a pas SSL activé.

 

Or lorsque SSL est activé sur la boutique, le paiement est bien accepté par la banque mais il n'y a aucune trace du paiement dans le back office et je suis redirigé automatiquement vers l'historique de commande.

 

Merci de votre aide

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

J'ai eu le même problème. J'ai essayé d'enlever le SSL (dans préferences dans le backoffice), mais j'ai n'ai toujours aucune trace des commandes non plus. Le paiement est bien accepté par la banque. (mais en statut expiré)

Link to comment
Share on other sites

Pouvez vous décrire exactement ce qui se passe?

 

Lors du paiement sur plateforme SG que répond la plateforme? Tout ce passe t'il correctement?

 

Recevez vous les réponses du serveur bancaire dans le BO de prestashop?

 

Dans votre cas ce n'est pas SSL qui pose probleme.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse. 

 

Voilà ce qu'il se passe quand on fait le paiement :

 

Quand on fait le paiement, on arrive correctement sur le site de Sogenactif. Après avoir rempli les details du paiement on arrive sur la page de 3D secure. La page pour le 3D secure se passe correctement et le paiement passe....on est redirigé vers notre site à la page Historique de Commandes. Mais! La commande n'est pas engistrée et le panier n'est pas vidé.

 

Dans le backoffice de Sogenactif, le paiement est en statut "Expiré".

 

=>Lors du paiement sur plateforme SG que répond la plateforme? 

=>Recevez vous les réponses du serveur bancaire dans le BO de prestashop?

Comment je peux savoir si le plateforme Sogenactif reponds ou pas?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse. 

 

Voilà ce qu'il se passe quand on fait le paiement :

 

Quand on fait le paiement, on arrive correctement sur le site de Sogenactif. Après avoir rempli les details du paiement on arrive sur la page de 3D secure. La page pour le 3D secure se passe correctement et le paiement passe....on est redirigé vers notre site à la page Historique de Commandes. Mais! La commande n'est pas engistrée et le panier n'est pas vidé.

 

Dans le backoffice de Sogenactif, le paiement est en statut "Expiré".

 

=>Lors du paiement sur plateforme SG que répond la plateforme? 

=>Recevez vous les réponses du serveur bancaire dans le BO de prestashop?

Comment je peux savoir si le plateforme Sogenactif reponds ou pas?

 

Merci

 

Avez vous dans le Backoffice de Prestashop une quelconque trace d'un paiement échoué?

 

Si non c'est que l'étape de validation ne se fait pas. Il faudrait vérifier le comportement de la réponse automatique et de sa réception par Prestashop.

 

Etes vous bien sur d'avoir fait une commande sans le https sur tous votre site et pendant tout votre tunnel de commande?

 

 

J'ai déjà débogué ce genre de problème mais quand cela concerne la banque la confidentialité de vos données est primordial et sans faire quelques tests il est difficile de trouver un dysfonctionnement. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...