Jump to content

Probleme avec integration d'un theme


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un thème à cette adresse, "http://www.templatemonster.com/fr/themes-prestashop-tipo-44388.html"

j'ai télécharger la version prestashop 1.5.3.1 pour laquelle mon thème est donné compatible.

J'ai installé "Prestashop", sans souci.

J'ai utilisé "Importe / Exporter un thème" pour installer le thème acheté, mais il n'apparait pas dans la sélection de thème pour le site. Lorsque je vais sur mon hébergement "PlanetHoster mutualisé" dans le dossier "prestashop/modules/themeinstallator/import/template".

"template" étant le nom du dossier de mon thème, je trouve bien tous les dossiers et les fichiers du thème acheté.

 

Voila pour mon explication du problème, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Ok.

Dans le zip du thème, vous devez avoir un fichier config.xml 

Copiez ce fichier config.xml du zip dans le dossier config/xml/themes/  et renommez-le avec le nom de votre thème (exemple: tipo.xml)

Le thème devrait apparaitre en BO.

 

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez effectuer la manip suivante:

Aller dans Préférences > Themes > Ajouter un theme (En haut à droite), puis tout en bas, cliquer sur "Créer un theme"

Remplir les champs en mettant notamment:

  • Nom du thème : Nom du thème
  • Répertoire du thème : nom du répertoire de ce thème (si répertoire est prestashop/themes/xxxx, mettre xxxx)

 

Si tout cela ne fonctionne toujours pas, vous pourrez m'envoyer un accès bo/ftp par MP, je vous l'installerai^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci à Eolia pour son aide, j'ai essayé les conseils mais ça n'a pas marché.

 

Pour l'instant je n'utiliserai pas le thème acheté, je reviendrai plus tard, je cloture ce sujet pour en ouvrir sur un souci différent.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...