Jump to content

Intégration script Twenga Ready to sell


Recommended Posts

bonjour,
je viens de souscrire au programme Ready to sell du comparateur de prix Twenga et je souhaiterai savoir si qq1 pourrait m'aider a inserer ce script à ma boutique prestashop. Le script doit être insérer sur la derniere page avant le paiment. Mes questions sont les suivantes.

Sur quelle page dois je insérer le script et ou ?
Comment récupérer le montant HT et hors frais de livraisons de la commande ?
Comment récupérer les variables suivantes le numéro de la commande, l'email du client, l'identifiant du client ?

J'ai acheté sur prestastore le module twenga, mais malheureusement pour rien car il ne me permet pas d'intégrer le script automatiquement.

Merci d'avance pour vos réponses car cela est assez urgant.

Moustick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Je ne connais pas ce module, mais pour avoir installé le meme genre de programme comparateur, j'ai mis le script dans la page order-confirmation.tpl de votre theme.

le mieux pour savoir ce que vous pouvez récupérer comme variable , placez {debug} dans ce tpl et fite un test de commande dans votre boutique.

Arrivé à la page "confirmation de la commande", une pop up va s'ouvrir avec toutes les variables disponibles sur cette page.
De mémoire on peut récupérer l'id commande et le montant pais je ne suis pas sure que vous puissiez tout récupérer (mail, identifiant client) , à moins que le module que vous avez commandé le fait...

Bon courrage

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai bien installer le script sur la pae que tu m'as dit mais impossible de trouver les variables correctes cela ne fonctionnement toujours pas.

Comme je l'ai dans ma question, je ne suis pas tres bon en codage. Désolé

Cordialement,

Moustick

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Non toujours pas de solution en ce qui concerne l'intégration du script twenga et a mon grand regret car je suis en train de préparer une 2eme boutique et je vais également avoir besoin d'intégrer le script twenga dans cette nouvelle produit.

Cordialement,

Moustick

Link to comment
Share on other sites

J'ai écrit a twenga et il m'on donnée une réponse pas du tout convaincante:

Bonsoir. Comme indiqué sur la page Outils de votre extranet, le script de tracking est à poser sur la dernière page avant paiement. Vous aurez bien entendu accès à la page Suivi des ventes de l'extranet pour nous signaler si la commande a abouti ou non. En effet, étant donné qu'il n'existe pas de retour automatique de Paypal vers votre site (le client doit cliquer sur un bouton pour retourner sur votre site) la majorité des internautes ne reviennent pas sur le site marchand. Le tracking n'est alors pas activé, la commande n'est pas remontée dans le Suivi des ventes et aucune commission ne peut alors être fixée.

et donc... Super le service client!lol on avance à reculons

Link to comment
Share on other sites

salut

Oui je sais bien, j'ai eu la même réponse. Si je sais déjà quelle est la derniere page avant paiement ça m'aiderai beaucoup pour avancer. Mais j'en ai aucune idée. Après il faut trouver les variables a inscrire dans le script mais ça peut aussi je sais pas plus.

il faudrait un super webmaster prestashop pour nous aider. LOL

cordialement,

Moustick

Link to comment
Share on other sites

c'est fou car il y a énormément d'utilisateur et personne qui a su trouvé une solution à ce problème, en plus j'ai déjà teste mozilla et le guide mais Twenga sont les seul à proposer un cout uniquement sur les ventes réalisées.

Pour la page je n'en vois pas 15000, je pense à toutes celles du type order... J'ai testé order-confirmation et ça ne marche pas, j'ai essaye actuellement avec order.php.

Sinon je ne vois pas trop...
Personne pour un petit coup de pouce, je pense que la problématique est la même que pour placer le script de suivi de conversion d'adword, il y a bien quelqu'un qui a du y arriver?!

Link to comment
Share on other sites

salut

Perso je ne sais pas si ce module fonctionne mais on m'avait dit dans un autre forum de prendre le module twenga de prestashop et que le tour était joué mais il ne fonctionne pour ça il sert juste a exporter les produits il ne permet pas l'installation du script
du coup 119,60 € de dépenser pour rien
cordialement

moustick

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens de soumettre un module sur Prestastore pour Twenga RTS. Il devrait normalement être validé et mis en ligne prochainement. Le prix sera de 50 € HT.

Vous pouvez le voir sur www.arthusandco.com (faites une fausse commande, allez jusqu'à la page de sélection du mode de paiement et regardez le source HTML).

En attendant, vous pouvez me contacter par PM sur ce forum si cela vous intéresse.

Bien Cordialement,

-David

Link to comment
Share on other sites

@Atch (et tous): Le code de suivi Twenga RTS doit être installé, selon la documentation officielle sur "la dernière page avant le paiement". Je suis moi-même inscrit au programme, ce qui a motivé la création de ce module. L'équipe Twenga valide en fait la bonne mise en place du code manuellement, en simulant une commande et allant jusqu'à la page juste avant le paiement pour visionner le source.

Comme il est impossible de passer du Javascript à afficher sur les formulaires de paiement des banques / systèmes de paiement (ATOS, Paypal et autres), j'ai donc un peu hacké l'architecture et l'ai en fait implémenté comme un module de paiement, bien que ça n'en soit pas un. Il s'affiche donc dans le $HOOK_PAYMENT de order-payment.tpl et cela satisfait les exigences de Twenga.

Et si vous vous demandez "qu'est-ce qui se passe si la transaction n'aboutit pas ?", l'interface marchand Twenga permet en fait de changer le statut d'une commande et de la passer à "annulée", totu comme dans le backoffice de Prestashop. Ils ont choisi ce mode de fonctionnement car pas mal de systèmes de paiement ne permettent pas un retour automatique à la page de confirmation sur le site marchand, et si l'internaute ne clique pas sur "retour à la boutique", c'est foutu pour eux. Ils préfèrent donc laisser l'annulation à la charge du marchand quand nécessaire, mais comme ça ils sont sûrs de ne pas rater de transactions. Pas folle la guêpe... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, je viens de mettre en place ton astuce.
Je l'ai placé là, j'attend le test de twenga pour vérifier le script.

{if $HOOK_PAYMENT}
{l s='Please choose the payment method you want to use to pay the amount of'} {convertPrice price=$total_price}

script twenga...
   {$HOOK_PAYMENT}



Encore merci a toi

Link to comment
Share on other sites

@affairemax: avec plaisir, content d'avoir pu aider ;-) J'ai préféré implémenter ceci en tant que module dans le but de le diffuser sur Prestastore et rendre l'installation simple pour les non-techniciens, mais on peut aussi effectivement taper le code direct dans le template, vu que la plupart des variables nécessaires sont dispos au niveau de Smarty.

Pour ceux qui ne se sentent pas de coder ceci eux-mêmes, je vous informe que le module que j'ai crée et mis en place sur www.arthusandco.com vient d'être validé par Twenga et notre compte RTS mis en production.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai juste encore une question, dans les variables du script de twenga on doit obligatoirement remplir les infos du prix HT et le numéro de commande, ou l'email du client. Mais ces infos ne sont pas relevés automatiquement? Sinon comment twenga peut recevoir les infos relatives aux commandes effectuées via twenga? On doit remplir ces variables a chaque commande issue de twenga?

Je suis un peu perdu sur le système.

Link to comment
Share on other sites

L'ID commande n'est pas disponible à ce stade de la commande, puisqu'il n'est généré qu'à la validation de la commande une fois le paiement accepté. J'utilise pour ma part l'ID du cart, préfixé de "cart" (ex: cart245). Twenga ne demande pas que cet élément soit forcément un integer, ça peut être un string. Pour les infos client, comme le disait Atch, fais un {debug} dans ton template order-payment.tpl pour voir si elles sont dispos. Sinon, il te faudra modifier le code core de order.php pour les obtenir.... ou bien implémenter ça comme module... ou bien acheter le mien ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

J'ai bien intégré le script de Twenga a la derniere page avant le paiement comme le preconise Dangee, mais le script n'est pas validé par twenga
voici leur réponse
"Le montant HT et hors frais de port (variable totalHT) n'est pas renseigné. Il s'agit de l'une des deux variables obligatoires. Pouvez-vous corriger cela s'il vous plait ? Cordialement."

hors si on regarde les commande posées danr order_paiment.tpl on voit ceci
track.TwengaUID = XXX; //Fourni par Twenga
track.totalHT = '{$total_products}';
track.currency = '';
track.totalTTC = '{$total_products_wt}';
track.shipping = '{$total_shipping}';
track.tax = '{$total_tax}';
track.tva = '';
track.orderId = '{$id_cart}';
track.userId = '{$customer->id}';
track.cli_email = '{$customer->email}';
track.cli_firstname = '{$customer->firstname}';
track.cli_lastname = '{$customer->lastname}';
track.cli_city = '{$invoice->city}';
track.cli_state = '';
track.cli_country = '';
track.cli_segment = '';
track.payment_method = '';
track.Master_Account_ID = '';
track.twNewOrder();
//
track.itemPriceHT = '';
track.itemQuantity = '';
track.itemSku = '';
track.itemName = '';
track.itemCategoryName = '';
track.twAddItem();

et si on fait un test de debug il y a ceci

var track = new twengaTrack();
track.TwengaUID = XXX; //Fourni par Twenga
track.totalHT = '';
track.currency = '';
track.totalTTC = '428.00';
track.shipping = '52.62';
track.tax = '';
track.tva = '';
track.orderId = '296';
track.userId = '60';
track.cli_email = '[email protected]';
track.cli_firstname = 'j';
track.cli_lastname = 'VR';
track.cli_city = 'dijon';
track.cli_state = '';
track.cli_country = '';
track.cli_segment = '';
track.payment_method = '';
track.Master_Account_ID = '';
track.twNewOrder();
//
track.itemPriceHT = '';
track.itemQuantity = '';
track.itemSku = '';
track.itemName = '';
track.itemCategoryName = '';
track.twAddItem();
//
track.twSend();
[removed]

Quel donc la valeur a entrer dans track.totalHT ????
D avance Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai contacté Twenga aujourd'hui par téléphone, et ils m'ont confirmé qu'il dispose d'un module pour prestashop, qu'ils fournissent gratuitement aux marchands dans le programme RTS

A+
Redouane

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

je viens d'installer ce module TWENGA Ready to sell. Mais un erreur survient rapidement.

Il me dit installation ok, mais lorsque je clic sur configurer j'ai ce message d'erreur :
Durant la récupération du lien de souscription par l'API de Twenga certaines erreurs sont apparues :
The Validator isString does'nt exist

J'utilise Prestashop 1.3.0.1 et jusque là je n'ai pas eu de problème particulier sur ce site.

Avez vous une idée de ce que cela signifie?

Merci à ceux qui m'auront lu.

Link to comment
Share on other sites

Encore merci pour votre travail.

Néanmoins je ne m'en sors pas.

J'obtiens ce message d'erreur :
Fatal error: Call to undefined method Twenga::isRegisteredInHook() in /home/jetable/domains/jetable-pas-cher.fr/public_html/modules/twenga/twenga.php on line 577

Il faut savoir, que j'ai en plus ajouté le module
Twenga Tracking RTS (before paiement) v1.3 qui Intègre le script de Twenga RTS.

Je n'ai aucun retour de Twenga et je ne sait plus ce qu'il faut modifier.

Avez vous un conseil à me donner ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bjr,

J'ai aussi installé le module Twenga Tracking RTS (before paiement) v1.3 via le système d'installation TWENGA, mais que signifie (before paiement) ? Qu'il faut payer le module à Prestashop pour le rendre actif, ou ce module est-il gratuit quand il est installé directement via TWENGA, comme ces derniers le disent ? Dans ce cas, qui va acheter le module à 100 € proposé sur Prestastore, et ce module payant offre-t-il des fonctionnalités supplémentaires ?

Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement.
Rémi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour ma part, mon problème n'a pas avancé...

Pour répondre à meubleet, je crois qu'il s'agit là juste de placer un script twenga, et tu devras payer par CB un montant de 0,75€ pour valider ta carte. Ensuite, l'offre prévoit un certain nombre de clics offerts.

Aucune idée pour le module vendu 100€.

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

J'ai aussi installé le module Twenga Tracking RTS (before paiement) v1.3 via le système d'installation TWENGA, mais que signifie (before paiement) ? Qu'il faut payer le module à Prestashop pour le rendre actif, ou ce module est-il gratuit quand il est installé directement via TWENGA, comme ces derniers le disent ? Dans ce cas, qui va acheter le module à 100 € proposé sur Prestastore, et ce module payant offre-t-il des fonctionnalités supplémentaires ?

Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement.
Rémi


Bonjour Rémi,


Ce module est gratuit. Before paiement signifie qu'il est à installer avant la page de paiement.
Il permet de suivre les ventes et chiffres d'affaires générés par Twenga, sur votre interface Twenga Ready to Sell, en plus des clics.

Le module à 100€ dont vous parlez n'est pas fait par Twenga. Nos modules officiels sont tous gratuits.

Cordialement,


Twenga
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Twenga,

je suis inscrit chez vous depuis trois semaine n'arrive pas à faire fonctionner le module sur mon site. Pouvez vous regarder mes derniers posts sur ce sujet et essayer de me débloquer ?

je précise que j'ai plusieurs sites e-commerce et souhaite vraiment travailler efficacement avec votre comparateur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Twenga,

je suis inscrit chez vous depuis trois semaine n'arrive pas à faire fonctionner le module sur mon site. Pouvez vous regarder mes derniers posts sur ce sujet et essayer de me débloquer ?

je précise que j'ai plusieurs sites e-commerce et souhaite vraiment travailler efficacement avec votre comparateur.


Bonjour Ledzep,

Si j'ai bien compris, vous avez fait les étapes suivantes :

1/ vous êtes inscrit et votre compte Twenga Ready to Sell est actif

2/ vous avez alors installé le module Twenga RTS (téléchargé depuis votre compte loggué Twenga Ready to Sell)

3/ vous avez ensuite en plus téléchargé et installé le nouveau module (téléchargé depuis http://addons.prestashop.com/fr/2053-twenga-ready-to-sell.html)

J'ai 3 questions:

A/ Si oui, avez vous des erreurs seulement depuis le 3/ ?

B/ Si non, quelles étapes avez vous fait ? 1 puis 3 puis 2 ?

C/ Le module en 2/ fonctionne t'il bien (par ex, vous voyez vos stats de ventes et de chiffres d'affaire, sur votre compte loggué Twenga Ready to Sell) ?



Twenga
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Twenga,

je vais vous résumer la situation.

A/ oui, effectivement, après quelques erreurs de ma part, j'ai repris à zéro et je suis arrivé à l'étape 3 sans encombre.
J'ai installé ce module sans problème :
Twenga Tracking RTS (before paiement) v1.3
Intègre le script de Twenga RTS à votre boutique

ENSUITE, j'ai installé ce module sans message d'erreur non plus :
l'API de Twenga v1.0
Exportez vos produits sur twenga.com et utilisez le tracker de Twenga pour les commandes de vos consommateurs.

APRES, il nous faut cliquer sur CONFIGUREZ ce module. Je suis donc les étapes, et là, je finis par avoir ce message d'erreur :
Fatal error: Call to undefined method Twenga::isRegisteredInHook() in /home/xxxxxxx/domains/ndd.fr/public_html/modules/twenga/twenga.php on line 577

Je ne peux vous préciser aujourd'hui à quel moment exact l'erreur intervient. Car désormais, si je clic sur Configurez, j'obtiens directement ce message sans voir la page de configuration.

S'il faut modifier quelques choses sur mon site, merci de me donner quelques pistes.

Cordialement
x

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Reprise à zéro avec la version 1.4 du module, et là le message d'erreur devient :

Fatal error: Call to undefined method Twenga::isRegisteredInHook() in /home/xxxxxxx/domains/ndd.fr/public_html/modules/twenga/twenga.php on line 609

c'est désepérant, surtout que je suis persuadé (à tord?) que pour un développeur cela reste simple à régler, c'est pourquoi j'espère avoir de l'aide cette fois.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, avez vous progressé sur ce sujet ?
J'ai pour ma part un problème avec le module Twenga RTS disponible sur addons.prestashop.com . L'export du feed n'est pas fonctionnel : FATAL ERROR.

Vous parlez d'un autre module disponible depuis l'interface Twenga, mais pour ma part, je n'ai aucun module pour prestashop de disponible dans cette interface... Et les réponses du support de Twenga sont malheureusement sans rapport.

Link to comment
Share on other sites

Twenga, merci pour cette réponse.
Effectivement, je ne suis pas en 1.3.7 donc j'imagine que le pb vient de là. Le module est effectivement en version 1.5.

Est-il possible de vous fournir un flux au format CSV ? si oui, où peut-on trouver les spécifications de ce flux ?

Link to comment
Share on other sites

Twenga, merci pour cette réponse.
Effectivement, je ne suis pas en 1.3.7 donc j'imagine que le pb vient de là. Le module est effectivement en version 1.5.

Est-il possible de vous fournir un flux au format CSV ? si oui, où peut-on trouver les spécifications de ce flux ?




Pour le module, il y a un flux généré. Il est possible que l'erreur que vous rencontrez n'affecte pas le flux. Après validation de votre clé Twenga, avez vous testé l'URL de flux en l'ouvrant ?

Twenga peut récupérer votre catalogue via notre technologie de crawl, qui fonctionne très bien avec les sites Prestashop. C'est la procédure standard. Cela vous conviendra ? Si oui, indiquez moi juste votre URL.

Si cela ne vous convient cependant pas, vous pouvez nous donner un flux.
Nos spécifications sont sur https://rts.twenga.com/ à l'onglet "pour commencer".
Link to comment
Share on other sites

1.3.0.1 pour moi. Pour le catalogue produit, c'est déjà par crawl qu'il est récupéré.

Comme je le disais déjà, on y perd une grosse valeur ajouté en ne pouvant pas gérer le ROI, avec de grosses dépenses de surcroit (en clic, limité à notre plafond tout de même). C'est d'autant plus dommageable que nous avons essayé, depuis maintenant 6 mois, les différentes mises à jour, sous conseil du support twenga...

PS : merci de votre intervention pour répondre sur le forum malgré tout.

Link to comment
Share on other sites

1.3.0.1 pour moi. Pour le catalogue produit, c'est déjà par crawl qu'il est récupéré.

Comme je le disais déjà, on y perd une grosse valeur ajouté en ne pouvant pas gérer le ROI, avec de grosses dépenses de surcroit (en clic, limité à notre plafond tout de même). C'est d'autant plus dommageable que nous avons essayé, depuis maintenant 6 mois, les différentes mises à jour, sous conseil du support twenga...

PS : merci de votre intervention pour répondre sur le forum malgré tout.


Le module Prestashop pour Twenga n'étant pas garanti compatible avec votre version de Prestashop, l'autre solution est effectivement d'utiliser le module créé par Twenga.
Vous aviez dit :
"
J’ai installé ce module sans problème :
Twenga Tracking RTS (before paiement) v1.3
"

L'avez vous désinstallé depuis ou laissé ?
Si vous l'avez laissé, nous pouvons de notre côté testé s'il est bien installé et fonctionnel, auquel cas, vous pourrez suivre vos ventes sur l'interface.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
je cherche moi aussi à installer le script Twenga sur ma boutique, mais je suis en 1.3.1 pour PS, donc je ne peux pas utiliser le module gratuit fourni par Prestashop.
Existe-t-il un autre module gratuit compatible avec ma version de prestashop ?

Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, j'ai regardé pour installer moi-même le script "à installer soi-même" fourni par Twenga.
Il faut y rajouter 2 variables :

track.totalHT = "Your var 1";
track.orderId= "Your var 2";



Donc j'ai mis un {debug} au début de mon fichier order-payement.tpl pour voir toutes les variables dispo.
Pour track.totalHT a priori c'est la variable {$total_price_without_tax}
mais je ne vois pas c'est laquelle pour track.orderId ? Car l'id de la commande est seulement créé après la commande (logique).

Quelqu'un a une idée ?

(et est-ce que c'est cette syntaxe :
track.totalHT = {$total_price_without_tax}; )

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, j'ai regardé pour installer moi-même le script "à installer soi-même" fourni par Twenga.
Il faut y rajouter 2 variables :
track.totalHT = "Your var 1";
track.orderId= "Your var 2";



Donc j'ai mis un {debug} au début de mon fichier order-payement.tpl pour voir toutes les variables dispo.
Pour track.totalHT a priori c'est la variable {$total_price_without_tax}
mais je ne vois pas c'est laquelle pour track.orderId ? Car l'id de la commande est seulement créé après la commande (logique).

Quelqu'un a une idée ?

(et est-ce que c'est cette syntaxe :
track.totalHT = {$total_price_without_tax}; )

Merci :)




Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer votre mail en PM ?
J'ai une solution différente à vous proposer.

Twenga
Link to comment
Share on other sites

Bon, pas de nouvelles de Twenga, donc je continue mes "bidouilles" :P

Pour la 1ère variable, ça donnerait ça :

track.totalHT = '{$total_price_without_tax}';


Par contre, pour la 2ème, j'ai vu que certains préconisent de mettre $id_cart ?!
Donc, 2 questions :
- Est-ce la bonne solution d'assigner à track.orderId la valeur de l'id cart ? (par rapport à la recherche ensuite dans le BO twenga" des commandes réellement passées et de celles qui ont avortées juste après l'étape du "order-payement.tpl" )

- Et si c'est la bonne solution, comment récupérer la valeur de l'id du cart ? Car la variable $id_cart n'existe pas. Ce qui existe c'est l'objet '$cart', qui possède l'attribut '->id' .
et je ne vois en Javascript la syntaxe pour assigner la valeur de cet attribut à la variable track.orderId

Merci pour votre aide...parce que je pateauge :ahhh:
Link to comment
Share on other sites

Bon, pas de nouvelles de Twenga, donc je continue mes "bidouilles" :P

Pour la 1ère variable, ça donnerait ça :
track.totalHT = '{$total_price_without_tax}';


Par contre, pour la 2ème, j'ai vu que certains préconisent de mettre $id_cart ?!
Donc, 2 questions :
- Est-ce la bonne solution d'assigner à track.orderId la valeur de l'id cart ? (par rapport à la recherche ensuite dans le BO twenga" des commandes réellement passées et de celles qui ont avortées juste après l'étape du "order-payement.tpl" )

- Et si c'est la bonne solution, comment récupérer la valeur de l'id du cart ? Car la variable $id_cart n'existe pas. Ce qui existe c'est l'objet '$cart', qui possède l'attribut '->id' .
et je ne vois en Javascript la syntaxe pour assigner la valeur de cet attribut à la variable track.orderId

Merci pour votre aide...parce que je pateauge :ahhh:



Bonjour,


Pour les boutiques en version inférieure à V1.3.7, nous avons développé un 2nd module différent du Addon, avec les bonnes variables Prestashop, rapide à installer.
Nous le mettrons bientot en ligne sur votre extranet Twenga Ready to Sell à l'onglet outils.

Dans l'attente, vous pouvez me contacter en MP pour que je vous l'envoie.


Twenga
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour "Twenga"
J'utilise le module Twenga en version 1.4 de presta, je suis inscrit depuis le 28 Janvier 2011
Mais à ce jour rien ne bouge, le tracking est bien activé meme si l'etape intégration de votre catalogue reste figé !!
Cause peut être des 500 clics offert ?
Mais depuis ce matin après MAJ presta en version 1.4.3, voici le message d'erreur pour les commandes en provenance de twenga :
Erreur n°31 : Cet appel aux Services Web Twenga à échoué et à retourné un statut HTTP de 31. Ce qui veut dire : No order found. Please check following parameters : order_id, user_id, cli_email or basket_id.

Pourtant toutes ces info sont bien dans la base !
Une solution, merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour "Twenga"
J'utilise le module Twenga en version 1.4 de presta, je suis inscrit depuis le 28 Janvier 2011
Mais à ce jour rien ne bouge, le tracking est bien activé meme si l'etape intégration de votre catalogue reste figé !!
Cause peut être des 500 clics offert ?
Mais depuis ce matin après MAJ presta en version 1.4.3, voici le message d'erreur pour les commandes en provenance de twenga :
Erreur n°31 : Cet appel aux Services Web Twenga à échoué et à retourné un statut HTTP de 31. Ce qui veut dire : No order found. Please check following parameters : order_id, user_id, cli_email or basket_id.

Pourtant toutes ces info sont bien dans la base !
Une solution, merci d'avance...



Bonjour Leste,

Puis je vous demander quelle version de module Twenga avez vous utilisé ?
Nous allons regarder cela avec PrestaShop.

Twenga
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse rapide, la version est celle inclus avec Preta 1.4.3 donc la TWENGA 1.6
Pour info si cela peut faire avancer, la notification de Paiement OK par ATOS n'a pas non plus était envoyé dans le BO
et le client nous dit avoir reçu un message d'erreur !!
A Suivre
Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse rapide, la version est celle inclus avec Preta 1.4.3 donc la TWENGA 1.6
Pour info si cela peut faire avancer, la notification de Paiement OK par ATOS n'a pas non plus était envoyé dans le BO
et le client nous dit avoir reçu un message d'erreur !!
A Suivre
Merci


Une mise à jour du module (Twenga 1.7) est disponible. Elle corrige peut être vos soucis.

http://addons.prestashop.com/fr/2053-twenga-ready-to-sell.html

Pourriez vous faire la mise à jour de votre module dans votre back office ?
Si vous avez toujours les erreurs, pourriez vous me les copier coller ici ?
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse rapide, la version est celle inclus avec Preta 1.4.3 donc la TWENGA 1.6
Pour info si cela peut faire avancer, la notification de Paiement OK par ATOS n'a pas non plus était envoyé dans le BO
et le client nous dit avoir reçu un message d'erreur !!
A Suivre
Merci


Une mise à jour du module (Twenga 1.7) est disponible. Elle corrige peut être vos soucis.

http://addons.prestashop.com/fr/2053-twenga-ready-to-sell.html

Pourriez vous faire la mise à jour de votre module dans votre back office ?
Si vous avez toujours les erreurs, pourriez vous me les copier coller ici ?


OK donc mise à jour 1.7 OK mais problème identique toutes commande en provenance de twenga sont invisible
Pas de confirmation que le paiement est accepté, erreur de paiement affiché, si je convertie en Paiement accepté manuellement
en allants sur la fiche client et voir sont panier, voici l'erreur :
Erreur n°31 : Cet Appel aux Services Web Twenga à échoué et à retourné un statut HTTP de 31. Ce qui veut dire : No order found. Please check following parameters : order_id, user_id, cli_email or basket_id.

Pour valider la commande faut désactiver le module twenga et la tout rentre dans l'ordre !
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse rapide, la version est celle inclus avec Preta 1.4.3 donc la TWENGA 1.6
Pour info si cela peut faire avancer, la notification de Paiement OK par ATOS n'a pas non plus était envoyé dans le BO
et le client nous dit avoir reçu un message d'erreur !!
A Suivre
Merci


Une mise à jour du module (Twenga 1.7) est disponible. Elle corrige peut être vos soucis.

http://addons.prestashop.com/fr/2053-twenga-ready-to-sell.html

Pourriez vous faire la mise à jour de votre module dans votre back office ?
Si vous avez toujours les erreurs, pourriez vous me les copier coller ici ?


OK donc mise à jour 1.7 OK mais problème identique toutes commande en provenance de twenga sont invisible
Pas de confirmation que le paiement est accepté, erreur de paiement affiché, si je convertie en Paiement accepté manuellement
en allants sur la fiche client et voir sont panier, voici l'erreur :
Erreur n°31 : Cet Appel aux Services Web Twenga à échoué et à retourné un statut HTTP de 31. Ce qui veut dire : No order found. Please check following parameters : order_id, user_id, cli_email or basket_id.

Pour valider la commande faut désactiver le module twenga et la tout rentre dans l'ordre !



Merci beaucoup d'avoir vérifié.

Nous étudions le souci avec PrestaShop et je vous tiens au courant.


Twenga
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
toutes commande en provenance de twenga sont invisible


Pourriez vous détailler ce souci en particulier ?
Si vous avez un screenshot cela serait parfait pour que je puisse faire suivre a Prestashop
Link to comment
Share on other sites

OK voilà le déroulement :
Les élément de test : Presta 1.4.3 sans modification
Module Twenga 1.7
Un client clic sur un produit dans le comparateur TWENGA
Il arrive sur notre site web via le lien twenga
Il commande, valide sa commande, de temps en temps commande OK apparait bien dans le BO et de temps en temps
Commande fantôme n'apparait pas dans le BO, principalement via le mode paiement Kwixo ou ATOS
(pas testé avec Paypal mais d'autre site on également le problème avec)
Ensuite :
Si la commande apparait dans le BO, quand passage à un autre état exemple "Préparation en Cour", voir photo
Faut désactiver le module twenga pour changer d'état et tout rentre dans l'ordre
Voilà me semblais avoir déjà détaillé tout ça, mais effectivement c'est peut être plus précis !!!

48597_I7lqoVhE14sZdvnZFpGC_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Version Prestashop 1.4.3.0
Version Twenga 1.8

Le module Twenga a été installé hier, depuis certaines commandes n’apparaissent pas dans le BO.
Elles sont bien présentes dans le fichier orders, mais invisible dans le BO.
Il faut valider PAIEMENT ACCEPTE, pour que la commande apparaissent.

Les commandes dont le paiement est par chèque, virement (bref paiement non immédiat) sont correctes!!!

Pourriez-vous m'aider, je ne sais pas quoi faire pour corriger cette anomalie.
Merci de votre aide. ;-P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Version Prestashop 1.4.3.0
Version Twenga 1.8

Le module Twenga a été installé hier, depuis certaines commandes n’apparaissent pas dans le BO.
Elles sont bien présentes dans le fichier orders, mais invisible dans le BO.
Il faut valider PAIEMENT ACCEPTE, pour que la commande apparaissent.

Les commandes dont le paiement est par chèque, virement (bref paiement non immédiat) sont correctes!!!

Pourriez-vous m'aider, je ne sais pas quoi faire pour corriger cette anomalie.
Merci de votre aide. ;-P


Bonjour,



Si je comprends bien, les commandes hors paiement non immédiat et non accepté n'apparaissent pas dans Panneau d'administration > Commandes ?

Si oui, ce souci était présent dans les modules d'avant, mais doit être corrigé avec la 1.8.

Votre module Twenga 1.8 est bien activé: aviez vous une version ancienne toujours affiché ?
Si oui, réinitisalisez le et supprimer le.



Twenga
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse.

Non c'est le contraire.
Les commandes avec un paiement non immédiat s'affichent (par chèque par exemple).
Les commandes avec un paiement ogone (carte bancaire) ne s'affichent pas.

J'ai appelé Prestashop, il y aurait un bug.
La personne qui s'en occupe rentre lundi pour solutionner cette anomalie.

Je précise que twenga n'était pas installé auparavant, c'est la 1ère installation directement en 1.8.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse.

Non c'est le contraire.
Les commandes avec un paiement non immédiat s'affichent (par chèque par exemple).
Les commandes avec un paiement ogone (carte bancaire) ne s'affichent pas.

J'ai appelé Prestashop, il y aurait un bug.
La personne qui s'en occupe rentre lundi pour solutionner cette anomalie.

Je précise que twenga n'était pas installé auparavant, c'est la 1ère installation directement en 1.8.

Merci


Merci.

En parallèle, je remonte ce bug au responsable du module PrestaShop . Tout le reste fonctionne bien ?
Link to comment
Share on other sites

En qui concerne le module Twenga, je n'en sais pas plus, j'attends d'avoir l'intégration de nos produits pour nos 3 sites.

Sinon, je me bats avec d'autres modules avec les personnes en charge des modules en question.
De quoi occuper mes jours et mes nuits.

Merci de votre sollicitude.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Non seulement j'ai du modifier moi-même le script Twenga pour corriger un export incompris par le robot Twenga (les scripts Twenga ne se comprennent même pas entre eux), mais en plus de ça on m'a facturé des centaines de clics de produits rangés dans de mauvaises catégories à un prix exorbitant. Le tout alors que le trafic de Twenga possède le plus gros taux de rebond que je n'ai jamais vu (à croire qu'ils nous facturent de visites fictives) et que le taux de conversion est proche de 0 % quand il est dans mon cas de près de 3 % pour les autres services similaires. Enfin, les rares conversions ne dépassent pas la dizaine d'€uros, à croire que Twenga utilise ce qu'il me facture pour faire semblant que son service fonctionne !

 

Et je ne suis pas le seul à s'être fait facturer du vent : on est un paquet !

 

En bref, ça marche mal, mais ça facture bien.

FUYEZ !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...