Jump to content

Créer un produit impossible à commander seul


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de créer une boutique avec des produits qui peuvent s'acheter avec ou sans options. Par exemple, j'ai un logiciel qui peut être vendu avec ou sans l'option de sauvegarde en ligne. 

 

L'idée serait de créer un produit Logiciel et un produit Option de sauvegarde en ligne, mais il faudrait que le produit Option de Sauvegarde en ligne ne puisse pas être acheté seul.

 

Est ce qu'il est possible dans PS de mettre des conditions à un produit pour qu'il ne puisse pas être ajouté au panier si le produit de référence n'est pas dans le panier ?

 

Je sais que je pourrai créer des déclinaison à mon produit Logiciel mais d'un point de vue commercial, ça n'aura pas le même impact que si je crée deux produits et que j'utilise un module d'Upsell.

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure ?

 

Merci.

Mylene

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Si tu veux créer 2 produits différents, mais qu un seul peut se vendre seul.! comme tu dis, l attribut de produit est là pour ca.!

Sinon, regarder du coté des packs, dans la fiche produit, je n ai jamais utlisé cela, mais peut etre que.!

En tout cas bon courage.

Brice

 

Surement qq un de plus calé te répondra dans les minutes ou heures qui suivent, là, c'est juste ma premiere impression en lisant ton post.

Link to comment
Share on other sites

Merci Brice pour ta réponse mais si je crée des attributs je pourrai pas utiliser le module d'Upsell donc commercialement parlant, les options ne seront pas mis en avant...

 

Pour les packs je ne peux pas fonctionner comme ça car dans la doc de Prestashop ils disent que si on utilise les packs on ne peut pas utiliser les déclinaisons et j'ai pas mal de déclinaisons à créer...

 

Je pense que je vais utiliser l'option visibilité dans la fiche produit pour limiter la visibilité de l'option et prier pour que personne ne commande que l'option... :-)

 

Mai si quelqu'un a une solution un peu moins bancale je suis preneuse :-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...