Jump to content

comment modifier les messages prédéfinis ?


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai avoir accès au module qui permet de modifier les messages prédéfinis comme ceux que reçoivent les clients lorsque la commande est en cours de livraison.... quelqu'un peut-il m'aider ? car je cherche depuis un moment mais je ne trouve pas, ma version prestashop : 1.5.6.2

Merci d'avance pour vos réponses,

Sandra

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est la solution la plus propre, mais les messages d'origine sont accessibles dans le dossier mails/ à la racine de votre boutique. 

 

Plus propre : Localisation->Traduction->Modèles d'e-mail. Mais ça ne marche pas pour les emails anglais, donc ça ne doit toujours pas être la solution optimale.

 

Sinon, l'option commandes -> messages prédéfinis pourrait convenir ? Le seul souci c'est qu'on ne voit pas les mails par défaut, je ne sais pas si on peut les écraser avec nos propres messages.

Edited by Xuân (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors, déjà je suis parti du principe que vous utilisiez la version téléchargée de Prestashop, et pas celle sur internet. C'est bien ça ou vous êtes en Cloud ?

 

Normalement si vous avez téléchargé le dossier et installé le tout ( ou laisser votre hébergeur le faire, je crois que c'est possible ) vous avez un dossier appelé Prestashop ou le nom de votre boutique( le plus souvent) , qui contient entre autres le dossier mail ( mais aussi admin, modules ... ). 

 

Les deux autres solutions, plus simples et plus "propres" n'ont pas marché ?

Link to comment
Share on other sites

Après avoir regarder et suivi vos conseils, la seule alternative semble être de créer un message prédéfinis et de l'envoyer au client car nous n'avons absolument pas accès au mails par défauts...... bien dommage.....

merci pour votre intervention

Link to comment
Share on other sites

Je repost puisque j'ai vu votre version de Prestashop qui m'indique que vous n'êtes pas en Cloud. 

 

Normalement vous avez un dossier général, je suis à peu près sûr qu'il y a des tutos permettant d'y accéder via un FTP sur le forum, en l'occurrence je n'ai pas d'expérience de ce côté là, donc l'intervention de gens ayant eu affaire à des hébergeurs serait souhaitable :P 

 

Vos mails sont en anglais ? Parce que dans le menu traduction, on peut modifier nos mails français !

Link to comment
Share on other sites

Essayez de voir directement avec l'hébergeur pour l'accès aux fichiers sources. A défaut de mieux les messages prédéfinis effectivement, mais si j'ai bien compris vous envoyez à la main un message à chaque client ? :s

Link to comment
Share on other sites

non, les messages prédéfinis sont enregistrés et dans l'onglet commande on peut envoyé un message prédéfinis, par contre, il faut le faire à chaque commande, effectivement ....... mais je vais essayer de trouver une autre solution

Link to comment
Share on other sites

Ah ? De mon côté je dois cliquer sur "Email du coeur" puis sur l'email que je souhaite modifier, puis sur "modifier la version texte" ( ou HTML, comme on veut ). Ce n'est pas implanté sur la 1.5 ?

 

Sinon, ce topic ( et ce message en particulier ) correspond assez bien à votre situation je crois, donc effectivement, voir avec l'hébergeur semble être la solution.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...