Jump to content

Fancybox rend mes images carrés après MAJ 1.5 vers 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à trouver un post traitant de ce problème, peut-etre saurez-vous m'aiguiller vers la bonne piste à exploiter pour régler ce souci.

En 1.5, sur les fiches produits, les images rectangles (type paysage) s'affichent sur toute la largeur de la fancybox après avoir cliqué sur l'image, le top pour le zoom max sur des photos HD

exemple ici avec la troisième image : supprimé par edit

 

Après avoir mis à jour vers 1.6 et avoir dû redimensionner mes images pour comptabilité avec notre thème, les images rectangles comportent maintenant des bande horizontales top/bottom pour finalement s'afficher en carré et non rectangle.

exemple ici avec le même produit (troisième image aussi) : supprimé par edit

 

 

Je pensais que le redimensionnement des images était en cause mais ce n'est pas le cas car même en uploadant une image rectangle maintenant, la fancy lui rajoute des bandes blanches pour la rendre carré.

 

Une idée de ce qui cloche ?

 

Merci par avance :)

Edited by decome2013 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En regardant le code source des 2 sites on voit que les tailles des images de l'ancien site était de 940x600 sous le nom "thickbox_pbm" alors que le nouveau site, la taille est 700x800 sous le nom "thickbox_default".

Pour moi le problème vient donc bien de la gestion des images dans Prestashop. Il faut garder le même ratio largeur x hauteur, s'assurer que l'on modifie bien la taille des images au bon endroit et ensuite regénérer les photos dans ce format modifié.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...