Jump to content

Un utilisateur par langue ??


ELBibich

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une boutique en ligne pour des besoins spécifiques :
Une boutique en ligne qui doit vendre sur 3 pays pour l'instant (mais c'est un début et on pourra étendre sur plus de pays)
Un ou plusieurs utilisateurs (en France) ont en charge la gestion du catalogue, la gestion de toutes les commandes, expé, paramétrage du site, ... D'autres utilisateurs (1 par pays) s'occupe de la promotion du site dans son pays (newsletters, ...) et la traduction du catalogue dans sa langue. Il ne peut traduire que ce qui existe et ne peut pas créer, supprimer du contenu, ni modifier le catalogue (produit, quantité , prix, ...) . il a un droit de regard sur les commandes de son pays.

de ce que j'ai vu ce n'est pas directement possible mais je peux me tromper. Si quelqu'un est arrivé à "bricoler" un truc ou connait un module pour faire ça je suis preneur...

Merci d'avance. Julien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai choisi Prestashop pour mon développement.

Il ne reste plus qu'à voir comment mettre ca en oeuvre. mon problème c'est que je suis un peu débutant en Php et avec Prestashop et que bien sur j'ai pas beaucoup de temps et plein d'autres projets en cours, youpi !!

Donc si vous pouvez m'aiguiller sur 2, 3 points ca serait super sympa :

- je dois faire (ou trouver) un module pour permettre la saisie de la traduction du catalogue par un utilisateur. il peut modifier les noms/résumés/descriptions des catégories et produits (uniquement, rien d'autres). Ca sous-entend qu'on affecte à un utilisateur une ou plusieurs langues à traduire.

- j'aimerais rediriger un utilisateur en fonction de sa langue (celle de son navigateur) ou du site qu'il a utilisé (utilisateur inconnu), ou d'un cookie (déjà venu) ou des préférences de son compte (utilisateur connecté) - est-ce que c'est déjà possible "en natif" ou il faut bricoler quelque chose ??

- où trouver une bonne documentation sur Prestashop. j'ai vu celle en ligne sur le site mais je la trouve relativement succincte. pour la création de modules, de thèmes, ...

Merci d'avance pour vos réponses.
Julien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...