Jump to content

Créer CSV Calc ou Excel pour import produits


Recommended Posts

Bonjour

 

je recherche de l'aide pour la création de mon premier CSV produits à importer.

 

quelqu'un peut il me répondre aux quelques questions que je me pose, je viens de faire des essais concluant j'ai besoin d'affiner le truc maintenant.

 

Voici mes interrogations:

 

1/ Quel libellé à la colonne du CSV je dois mettre pour "Prix d'achat" ?

2/ En tant qu'auto entrepreneur je ne récupèrepaye (ni ne fait payer) la TVA, comment dois-je faire mes colonnes (Prix HT TTC TVA...) ?

3/ Quel libellé pour la personnalisation de l'URL simplifiée? J'ai fait un produit-test.html et ça m'affiche le nom de l'article à la place ?

4/ Comment mettre un produit dans plusieurs catégories ex: Catégorie 1 + Catégorie 2 et sa sous catégorie 3 + Catégorie 3 et sa sous sous catégorie 1 ?

5/ J'utilise le champs "Accessoires" pour faire de la vente croisée, comment faire dans mon tableau csv vu que manuellement je dois valider produit par produit pour les croiser l'un avec l'autre ?

6/ Comment configurer la livraison dans le CSV ? Je n'ai qu'un seul livreur.

7/ Comment accepter les commandes en cas de rupture de stock (toujours dans le CSV)?

8/ Comment personnaliser les deux champs suivants: Message si produit en stock  & Message si produit en rupture de stock mais précommande autorisé:

--> car j'ai mis dans mon BO d'accepter toujours les commandes mais si le nombre de produit = 0 alors changer "En stock" par "Par commande"

9/ Pour l'image j'ai en titre URL DES IMAGES, j'ai mis une url image hébergé sur un hébergeur (pour le test) mais elle s'affiche pas :(

 

Voilà espèrant trouver des réponses à ces questions, pour moi et si ça sert à quelqu'un un jour...

 

Je suis sûr que quelqu'un a déjà un fichier CSV plus complet que ça encore et qu'il se fera un plaisir de l'ouvrir pour m'apporter ses réponses ;)

 

Bien à vous.

 

Je crois j'ai rien oublié :P

Edited by PEPITO49 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...