Jump to content

Module de paiement Citelis (=Atos SIPS) : voici comment le faire marcher


lelouche

Recommended Posts

Bonjour,
Ayant galéré pendant 4 jours pour le faire fonctionner, j'ai enfin réussi à le faire marcher.
J'ai créé ce post car ça pourra éventuellement faire gagner du temps à quelqu'un, on ne sait jamais

Le contexte
==========
Ayant acheté le module Citelis - qui est en fait Atos SIPS - sur Prestastore, je n'arrivais pas à obtenir la création des commandes, malgré un paiement accepté.
Attention, il ne s'agit pas du module Atos SIPS opensource mais d'une version légèrement modifiée pour Citelis.

Pour info, en mode démo, on peut utiliser un n° de carte bancaire finissant par "00" et le cryptograme "600"

Le pb
======

En fait il y avait 3 pbs :

1) Il semble que le fichier validation.php fourni dans le module et déposé sur le serveur, était mal encodé(UTF8? ISO?, pb upload FTP?). En tout ca, ça fonctionnait sous Windows mais pas sous Linux. C'est le test de l'url "www.maboutique.com/modules/atos/validation.php" qui m'a mis sur la piste (Internal Server Error).

2) J'avais protégé mon site avec un Basic Authentication dans .htaccess. Or Citelis a besoin de lancer une requête GET HTTP sur une URL accessible. Entre parenthèse, Citelis ne peut - bien sûr - pas accéder à votre URL localhost pendant la phase de développement => donc pas de création de commandes possible en mode test local.

3) L'installation automatique du module Presta a créé un mauvais fichier parmcom.029......11

La solution
=======
1) J'ai réencodé validation.php et transféré par FTP en mode ASCII. Le test de l'URL a fait disparaitre Internal Server Error au profit d'une page blanche (et oui, ce script n'est pas censé affiché du HTML, mais faire un traitement en base)

2) J'ai retiré la protection Basic Authentification de .htaccess

3) J'ai remplacé le fichier parmcom.029...11 par l'exemple fourni par Citelis et modifié les variables suivantes :

- AUTO_RESPONSE_URL!http : //www . maboutique.com/modules/atos/validation.php!

- CANCEL_URL!http : //www . maboutique.com/order.php!

- RETURN_URL!http : //www . maboutique.com/history.php!



Maintenant tout marche nickel!

Pour info, une fois un paiement accepté par Citelis celui-ci effectue les actions suivantes :

1) appelle l'URL définie dans AUTO_RESPONSE_URL : celle-ci doit être accessible par Citelis via Internet

2) affiche une page de confirmation de paiement - à ce stade, le script validation.php a créé une nouvelle commande dans la base.

3) propose un bouton retour à la boutique. Peut importe que l'on clique ou non sur ce bouton, la commande vient juste d'être créée. Pas d'inquiétude si l'acheteur ferme son navigateur avant de cliquer dessus.

Si jamais, cela vous a aidé, merci de l'indiquer, ca me fera plaisir!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...