Jump to content

Transfert d'un site distant vers local (la panique !)


Recommended Posts

Bonjour,

 

voilà, je voulais récupérer un site Prestashop hébergé par un serveur privé (Unbutu) d'un développeur indépendant… ce dernier m'a fourni les accès et j'ai donc activé la sauvegarde de la BDD, puis récupéré tous les fichiers en FTP, (dont le htaccess…que j'ai ensuite modifiépost-1000423-0-10335300-1430476238_thumb.png ) et depuis 3 jours, je me bat avec la réinstallation...

 

( soit dit en passant, je ne comprend pas qu'il n'existe pas de module de transfert de type AKEEBA BACKUP ! j'en ai trouvé un en addon, à un prix exorbitant (80 ou 90 euros) en plus quand on clique sur plus d'infos, il ne se passe rien, impossible non plus d'avoir un détail sur le fonctionnement réel.. sincèrement c'est incroyable ! :o )

 

bref, j'ai donc appliqué la procédure : modif de la sauvegarde SQL, selon ce tuto trouvé sur internet :

 

Les lignes contenant le nom du serveur local doivent être modifiées. Pour les lignes:

(231, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN', 'localhost', '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00'),(232, NULL, NULL,

'PS_SHOP_DOMAIN_SSL', 'localhost', '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00'),

Il faut remplacer localhost par le nom de domaine de votre site :

(231, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN', 'www.monsite.fr', '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00'),(232, NULL,

NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN_SSL', 'www.monsite.fr', '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00'),

Toutefois, attention, ceci est l’étape la plus difficile de l’export du site ! Il faut adapter correctement le

remplacement ! Par exemple, pour les lignes :

INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`)

VALUES(1, 1, 'localhost', 'localhost', '/monsitelocal/', '', 1, 1),

En effet, lors de la création du site local, sous avons un serveur WampServer (le localhost), et le site est créé sous

un répertoire (monsitelocal ici).

Quand vous allez transférer votre site, le site ne sera probablement pas sous un répertoire, mais directement à

la racine. Les lignes précédentes seront donc remplacées par :

INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`)

VALUES(1, 1, 'www.monsite.fr', 'www.monsitelocal.fr', '/', '', 1, 1),

Il faut modifier toutes les références à localhost ou 127.0.0.1 (mais cela se limite principalement aux exemples cidessus).

 

 Puis, j'ai ré-installé en local sur MAMP, maintenant j'ai une erreur 500 serveur...

 

j'ai donc activé le rapport d'erreur : sauf que ne comprend rien.. voici le résultat en pièce jointe

 

au cas où, j'ai aussi mis l'ensemble du dossier en CHMOD 777…. 

 

quelqu'un peut m'aider ???

 

d'avance merci!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vus avez installer sur mamp donc un mac intosh, sur l'image en haut dans la zone verte d'après le message il manque une table ou si la table ps_theme existe elle n'a pas le même nom. C'est quoi garance-presta. ?

 

Rapport d'erreur en pièce jointe ? quel pièce jointe ?

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

la pièce jointe est dans mon premier post (error.png)...

 

- pour le message d'erreur concernant  la table ps_theme, tout est rentré dans l'ordre quand j'ai remis le dossier

"purifier" dans le dossier "cache" (dossier supprimé par erreur en suivant le tuto de "Moi C Seb")

 

- pour "garance-presta", c'est le nouveau nom de la base...

 

merci pour votre attention en tout cas...

 

mon problème est réglé, je vais clore ce post..;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...