Jump to content

[résolu] Comportement inhabituel des Breadcrumbs


Recommended Posts

bonjour,

je me retrouve face à une situation que je n'arrive pas à résoudre:

 

-- Prestashop version 1.6.0.14 -- thème bootstrap de base -- http://myled.ch/ps/

 

produit sur lequel le problème est visible:
Produits>Encastrés>Points lumineux>Point lumineux Easynox 1W 45° 350mA blanc neutre

 

Lorsque l'on accède à la page descriptive d'un produit via les catégories, tout est en ordre, les breadcrumbs indiquent la catégorie correcte.

 

Lorsque l'on affiche l'aperçu rapide d'un produit, depuis une page de catégorie, et que depuis cet aperçu on se dirige sur la page produit, les breadcrumbs sont soit vides, soit affichent une catégorie autre.

 

Lorsque l'on accède directement à l'url de la page produit, ou que l'on passe par le bouton "Visualisez" proposé dans le BO, les breadcrubs sont faux, même comportement que décris dans le dernier point.

 

Lorsque l'on exporte la liste des produits depuis l'interface "produit" du BO, les catégories sont erronées par rapport au détail de chaque produit

 

Dans les cas ou les breadcrumbs sont faux, l'url est en tout point identique aux autres situations

 

 

voici la liste des tentatives de résolution que j'ai faites:

- Vérification des catégories dans la base de données, pour m'assurer que toutes les catégories ont une catégorie parente existante. 

- régénération des nleft et nright de la table ps_category, et vérification de la cohérence des catégories nested

- mise à jour du thème avec des fichiers à jour et non modifiés
- utilisation du module "Nettoyage de PrestaShop" pour la vérification des contraintes d'intégrité

- Nettoyage de la base de donnée avec ce même outil

 

La compilation des fichiers est forcée, et tous les caches sont désactivés. 

 

J'arrive à bout de ressources, et tout ce qui se trouve dans la base de donnée me semble cohérent. Les autres posts du forum que j'ai consultés, ou d'autres sites n'ont pas pu me donner de piste utile. Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance!

Edited by Flavien Knuchel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Flavien,

 

Tout se passe (accès direct à la fiche produit, recherche de produits, export CSV d'après ce que vous dites) comme si certains de vos produits avaient une catégorie par défaut autre que celle(s) à laquelle(s) il est rattaché.Cette situation est-elle peut-être le résultat d'un import erroné ou qui se serait mal passé?

 

Reprenez vos fiches produit dans le BO pour vérifier/modifier cela, ou bien directement en BDD, tables ps_product et ps_product_shop, colonne id_category_default

 

Cordialement

--

Eric

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...