Jump to content

Import de mes produits


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me présente mon nom est Bertrand et j'ai 58 ans, hé oui et en plus je suis Grand-Père.

 

J'ai un gros soucis avec l'importation de mes produits sur Prestashop, j'ai ai environ 5000, j'ai télécharger le modèle présent dans l'administration, mais impossible de le faire fonctionner, même sans faire de modifications, rien à faire.

Je suis sur la version 1.6.0.14

 

Comme je ne veux pas prendre me prendre une retraite anticipée, je viens vers vous pour un coup de main, j'ai tout de même cherché sur une multitude de forums depuis 3 semaines, mais je n'ai rien trouvé qui puisse me donner un début de solution.

 

 

visuel.jpg

 

Si quelqu'un ou quelqu'une à une idée

 

D'avance un grand merci

 

Bertrand

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Malheureusement, je ne peux pas grand-chose pour vous :/ Je peux seulement vous rediriger vers des sous-forums où poster une recherche pour un module :

pour les modules payants : https://www.prestashop.com/forums/forum/224-modules-et-th%C3%A8mes-payants-archive/

pour les modules gratuits : https://www.prestashop.com/forums/forum/147-les-modules-gratuits-de-la-communaut%C3%A9/

Ou alors, voir pour contacter quelqu'un qui puisse vous aider et vous 'dépanner' : https://www.prestashop.com/forums/forum/75-appels-doffres-et-prestations/

 

Bon courage,

 

Cordialement,

Lactor

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'avais déjà visité ces liens, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, Pour les payants il y en a pléthore, mais il faut que je soit sûr qu'ils fonctionnent réellement.

 

Cordialement

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bertrandg17 et félicitations pour votre statut de Grand-père !

 

Les erreurs viennent très certainement des produits de démo qui se trouvent dans les modèles csv de l'administration de Prestashop. 

 

Comme vous les avez utilisés pour faire votre catalogue, ils sont encore dans le fichier csv. Ces produits sont de simples exemples et n'ont rien à faire sur votre boutique en production. En supprimant les lignes où il apparaissent, généralement à partir de la deuxième ligne, pour ne garder que le titre des colonnes et uniquement vos seuls articles, vous résolvez le problème qui semble vous inquiéter depuis quelques jours. 

 

Vu que ces produits de démo sont d'habitude placés tout en haut du fichier csv, le fait qu'ils provoquent une erreur fait planter tout l'import !

 

N'hésitez pas à nous dire si cette solution marche mais vu comment vous l'avez présenté, il y a de très grandes chances que ce soit bon ;)

 

Bien cordialement,

 

Guy.

Edited by Garbus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour bertrandg17,

 

Le problème en pièce jointe vient sûrement du fait que le fichier que vous importez n'a pas le bon encodage. Avez-vous pensé à activer "Fichier encodé en ISO-8859-1" lors de votre import ? Votre fichier comporte des lettres accentuées qui peuvent gêner l'import, c'est peut-être une piste à creuser ;)

 

Cordialement,

 

Guy.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Guy,

 

Bien vu, effectivement en activant l'encodage ISO-8859-1, plus de problème d'accent, et les produits sont intégrés dans la base, le problème qui persiste encore, c'est la personnalisation, le champ téléchargement est bien là mais pas le champ texte, pourtant il est bien sur 1, il me faut aller dans le produit et faire "Enregistrer et rester" pour qu'il apparaisse dans la fiche produit et dans l'administration, je cherche l'erreur...

 

Cordialement

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...