Jump to content

Ajout au panier, bug sur les pages produit PS 1.6.0


Recommended Posts

Le bouton "Ajouter au panier" fonctionne sur les pages "catégorie" et il fait apparaître la fenêtre suivante (continuer vos achats ou commander).

Mais sur les pages produit, le petit signal d'attente tourne dans le vide et cette fenêtre n'apparaît pas.

Le produit est placé dans le panier, c'est tout.

 

(Mon intervention récente sur ce bouton dans la page produit visait à modifier sa couleur bleue, j'y ai d'ailleurs renoncé, je n'ai touché qu'aux couleurs dans le product.css et le product.scss.)

 

Mon site est visible sur bjdo.fr .

 

Merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème, sachant que mes compétences ne vont pas plus loin les fichiers TPL.

 

Anne-Marie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 
Au cours de vos manips, n'auriez-vous pas supprimé/commenté/non retabli la ligne suivante dans blockcart.tpl (sous themes/xxx/modules/blockcart et/ou modules/blockcart) ?
{addJsDef hasDeliveryAddress=(isset($cart->id_address_delivery) && $cart->id_address_delivery)}

Cordialement

--

Eric

 

Link to comment
Share on other sites

Pardon, si c'était le cas, ça ne marcherait pas non plus depuis une page catégorie.

Vous avez donc dû masquer le bloc panier pour les pages produit, ce qui cause l'erreur.

En attendant de trouver un contournement, rétablissez la visibilité...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé dans les fichiers product.tpl et product-list.tpl de mon thème, qui est la copie du thème default de Prestashop.

J'ai cherché les lignes comportant la mention "Add to cart" et je les ai comparées aux mêmes lignes présentes dans le thème Default.

Elles sont identiques dans les 2 thèmes.

J'essaie maintenant de greffer le bloc panier à tous les Hooks dont le nom contient "Product".

Puis j'essaierai de regarder tous les Hooks concernant Product ou Shopping Cart.

C'est un peu aller à la pêche, mais je ne sais pas quoi faire d'autre.

Si vous avez d'autres suggestions, je vous en remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai pu rétablir l'apparition du "pop-up" sur la page produit en accrochant le bloc panier au Hook Display Nav.

Mais du coup, le panier réapparaît sur toutes les pages à sa place d'origine tout en haut  (d'où je l'avais enlevé pour qu'il soit seulement dans la colonne de gauche).

Je vais utiliser les exceptions pour le faire disparaître.

Mais je ne suis pas certaine que ce soit une formule "propre".

Link to comment
Share on other sites

J'ai une solution à vous proposer, que je viens de tester, et qui a l'air de fonctionner:

 

1/ Rétablissez les greffes du Bloc panier comme initialement càd sur displayHeader + displayTop (entre Bloc recherche rapide et Menu haut horizontal)

 

2/ Masquez le bloc de l'en-tête en ajoutant la ligne suivante dans global.css:

#header .shopping_cart { display: none; }

Ainsi le bloc panier est fonctionnellement présent sur toutes les pages, donc plus d'erreur suite aux clics sur Ajouter au panier, mais il est invisible.

 

3/ Ajoutez la greffe que vous souhaitez dans displayLeftColum

 

 

Quant à savoir si cette solution est "propre"...

Ce qu'il faudrait c'est peut-être reprendre 2 ou 3 choses dans les FrontControllers pour éviter leur (apparente) dépendance vers le module blockcart. Mais peut-être suis-je dans l'erreur en faisant cette analyse rapide? Avec un peu plus de temps, je reprendrai peut-être quelques investigations.

 

Cordialement

--

Eric

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait exactement ce que vous didiez. J'ai ajouté la ligne de code dans le global.css, à la ligne 7413. 

J'ignore d'ailleurs si le numéro de la ligne a une importance mais c'est le seul endroit du global.css ou on trouve "shopping_cart", d'après la recherche disponible sur le FTP.

Le pop-up apparait bien sur la page produit après l'ajout au panier.

Mais le panier reste présent sur toutes les pages.

Faut-il une autre ligne de code qui soit un { "display:none;} mais pour le top?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...