Jump to content

Frais de port offerts pour So Colissimo Commerce de proximité, ET pour certains produits


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise le services de livraison de SO Colissimo, avec le module SO Colissimo de base inclut dans PS 1.6.0.14.

Pour pouvoir gérer les tarifs de livraison vers un point de retrait SO Colissimo en point de retrait, le module crée automatiquement DEUX transporteurs : le "So Colissimo normal" et le "So Colissimo Commerce de proximité" dont on renseigne le prix (mais ensuite, il faut désactiver le transporteur "Commerce de proximité", et proposer au client uniquement le "normal", et c'est le "normal" qui regardera le prix du "commerce" pour s'adapter, c'est une cuisine interne que font les 2 transporteurs entre eux)

J'ai mis à gratuit le "Commerce".

Mais, donc, tout les produits commandés et livrés vers un point de retrait passent en gratuit.

Je voudrais que seulement certains produits puissent avoir le port vers un point de retrait offert.

Or, je ne peux pas créer un 2ème transporteur "Commerce - gratuit", puisque, dans la fiche d'un produit, on est obligé d'indiquer le transporteur "So Colissimo normal" et que c'est lui qui fait la liaison, tout seul, avec le "Commerce".

 

Savez-vous s'il y a moyen ? (je sais pas si j'ai été très clair, mais c'est assez bizarre, comme cuisine interne, ce qui se passe entre les 2 transporteurs...).

 

D'avance merci !

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens d'avoir une réponse, rapide et très sympa, de Quadra Informatique, le développeur du module SO Colissimo intégré à PS, apparemment c'est pas possible de créer plusieurs transporteurs "So Colissimo - Commerçant de proximité".

Je vais essayer de contourner le problème en trichant sur les poids. Pour l'instant, tous les poids chez moi sont à 0, je ne les ai jamais configurés, je n'ai qu'une tranche de prix unique.

Peut-être en mettant un poids de 5 g pour les produits au port gratuit, et un prix de 0 € pour cette tranche-là, et un vrai prix au-delà, ça pourrait le faire...

 

EDIT : Super, ça marche nickel en jouant avec les tranches tarifaires (on peut mettre des prix à 0 €, c'est parfait) et les poids.

Edited by Orphee (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...