Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon problème est le suivant :

 

Sur mon site j'aimerai définir deux types d'autorisation pour mes produits :

 

• Si le client est un professionnel  (compte pro) : il peut consulter le produit, l'ajouter au panier, voir son prix et voir son stock.

 

• Si le client est un particulier (compte particulier) : il peut consulter le produit ( uniquement vendu en magasin ), voir son stock, pas de prix produit et pas d'ajout au panier.

 

 

Après avoir tester plusieurs choses avec les autorisations sur les groupes et les articles il s'avère que rien ne répond à ma demande.

 

Merci de votre aide (s'il existe un module ou autre modifications du cms)

 

Cordialement

 

post-612870-0-18478800-1430203106_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour ceci il faut avoir:

- le groupe de client "Client" (qui est par défaut dans prestashop), qui doit être configuré comme tel : "Afficher les prix" : NON

- un groupe "pro" (que vous devez créer si ce n'est déjà fait), qui doit être configuré comme tel : "Afficher les prix" : OUI, vous pouvez aussi choisir d'afficher les prix HT.

 

Et pour différencier les clients, soit vous les mettez manuellement dans le groupe pro pour les professionnels (les autres resteront dans le groupe de client par défaut), soit vous passez par un module. Il est existe différents type, perso j'en ai 2, un qui change automatiquement les groupes de clients en fonction du SIRET, et l'autre en fonction du numéro de TVA. Vous n'aurez pas de mal à trouver ce type de module sur addons ou ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...