Jump to content

Comment afficher toujours le slider ?


Recommended Posts

Je cherche depuis 2h et je ne trouve pas.

 

J'aimerais que le slider (celui d'origine) et les images du configurateur de thème restent affichés tout le temps (ils disparaissent quand on clique sur une catégorie)

 

J'utilise prestashop 1.6 et le thème d'origine

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by nilr3m (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faut créer un hook et permettre de le monter dessus.

 

Bonjour,

 

Merci mais je n'ai rien compris !

 

Pourquoi créer un hook alors que le module s'affiche déjà sur la page d'accueil?

 

Est-ce à dire qu'il y a des hooks qui ne sont actifs que sur la page d'accueil??

 

Comment créer un hook?

Link to comment
Share on other sites

Ceci est une base fondamentale de presta. Il faut dans ce cas lire la doc. pour savoir ce que sont les hooks, où ils sont...

http://doc.prestashop.com/display/PS16/Managing+Hooks

 

Je croyais que Prestashop était fait pour ceux qui veulent gérer une boutique sans avoir à mettre le nez dans le camboui. C'est pour cette raison que je suis en train de migrer depuis virtuemart vers prestashop.

 

Non seulement je n'ai toujours pas la réponse à ma question, mais en plus je suis obligé de toucher au code pour créer un hook? Et en quoi ce nouveau hook va-t-il régler mon problème?

 

Avant de migrer ma boutique, je me suis tapé les 250 pages du PDF de prestashop. Je croyais avoir compris ce qu'est un hook Là, j'apprends qu'un hook permet d'associer du code à un événement????

 

du code???

 

Et cela est sensé répondre à ma question?

 

Ne pouvez-vous pas tout simplement m'expliquer à l'aide d'une phrase simple pourquoi le slider disparaît lorsque je clique sur une catégorie (alors que d'autres élément qui sont greffés aux mêmes hooks ne disparaissent pas), et surtout que faire pour qu'il  ne disparaisse pas (si possible sans toucher au code) ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Presta est une bonne base que l'on peut utiliser sans modif à condition que cela corresponde exactement à l'utilisation.

A partir du moment où l'on veut modifier quelque chose, cela reste du php.

 

Un hook est un crochet où l'on vient mettre quelque chose dessus. Si on greffe sur un hook, cela s'affiche partout où le hook est présent.

Donc si le hook n'est pas présent, cela ne s'affiche pas.

Donc le slider doit être placé sur un hook présent partout où l'on veut qu'il s'affiche.

Link to comment
Share on other sites

Sans rentrer dans votre complainte et l'explication des hooks d'ores et déjà donnée, il y a en effet des points d'accroches spécifiques pour la page d'accueil.

 

Pour satisfaire à votre besoin, vous pouvez éditez le header.tpl de votre thème et y inclure, aux environs du {$HOOK_TOP} surement présent ceci:

{if $page_name != 'index'}{hook h='displayHome' mod='homeslider'}{/if}

Ceci aura pour effet de faire afficher le hook "displayHome" du module "homeslider (Slider d'images)" sur les pages autres que l'index. Pourquoi autre que l'index ? Car il sera déjà inclus via le {$HOOK_HOME} présent dans votre thème.

 

N.B.: Malheureusement, il n'est pas encore tout à fait possible d'avoir une accroche des modules aussi libre que souhaitée. :-/

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les deux pour ces explications qui me parlent un peu plus.

 

Mais comment savoir à quel moment un  hook est présent sur la page et à quel moment il ne l'est pas?

 

Et comment savoir où se trouve un hook sur la page? le live édit montre les block, mais pas les hook, dois-je essayer tous les hook et regarder le résultat jusqu'à ce que j'obtienne ce que j'attends?

Edited by nilr3m (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder le live edit. Sur la page d'accueil, le slider et les images du configurateurs de thème sont là, et apparaissent dans leur blocs correspondants, tous deux attachés au hook "header"

 

Lorsque je clique sur une catégorie, ces 2 éléments disparaissent, pourtant les blocs apparaissent toujours dans live edit, mais vides.

 

Je ne comprends pas ...

Link to comment
Share on other sites

Sans rentrer dans votre complainte et l'explication des hooks d'ores et déjà donnée, il y a en effet des points d'accroches spécifiques pour la page d'accueil.

 

Pour satisfaire à votre besoin, vous pouvez éditez le header.tpl de votre thème et y inclure, aux environs du {$HOOK_TOP} surement présent ceci:

{if $page_name != 'index'}{hook h='displayHome' mod='homeslider'}{/if}

Ceci aura pour effet de faire afficher le hook "displayHome" du module "homeslider (Slider d'images)" sur les pages autres que l'index. Pourquoi autre que l'index ? Car il sera déjà inclus via le {$HOOK_HOME} présent dans votre thème.

 

N.B.: Malheureusement, il n'est pas encore tout à fait possible d'avoir une accroche des modules aussi libre que souhaitée. :-/

 

J'ai édité header.tpl du thème et la seule ligne contentant $HOOK_TOP est ici (ligne 96):

 

                                </div>

                                {if isset($HOOK_TOP)}{$HOOK_TOP}{/if}

                            </div>

                        </div>

                    </div>

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...