Jump to content

pb avec les mails , encore et toujours :/


Jokeriders

Recommended Posts

BOnjour, depuis que j'ai migré vers le Cloud , mes envois de mails aux clients sont impossible ou tres limité !!!!! 

 

au debut , j'ai commencé a configurer sendinblue puisque visiblement c'est ce module qui doit gerer les mails. 

 

ca marche pas bien... aucun de mes mails sont envoyés à mes clients ( via les pages de commandes et mails automatiques comme les confirmations de commandes par ex ) 

 

j'ai contacter sendinblue , il m'ont résolu le probleme mais depuis 1 mois ca ne remarche pas ... pas top d'avoir des appels disant qu'on ne donne pas de nouvelles ! 

 

du coup je bascule sur l'envoi des mails via la back office " preference email " puis ca remarche ! mais pour 5/6 mails !!!!! 

 

apres mails erreur "     Recipient address rejected: mail quota exceeded (in reply to RCPT TO command) " 

 

as t'on une limite d'envoi de mail par jour ??? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le probleme venait de chez sendinblue , il ma fallu resilier et recrée mon compte pour le resoudre , les tech de sendinblue ne comprenais pas pourquoi au bout de 5min mon quota chuter ... 

 

en ce concerne le support prestashop , a part me bousiller mes tickets et me dire , et me dire "tout va bien" ! ils ne servent a rien .... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour, j interviens parceque j ai le meme probleme, j ai monté la boutique 1.6, acheté le domaine...

phase de test avec des simulations.

bilan :

-une personne peut me contacter via le formulaire de contact de la boutique, mais si je repond via le panneau d 'adminisrtration, mon email n arrive jamais.

-Je ne suis pas averti des commandes par email

-plus grave, l acheteur par cheque ou virement ne reçois jamais l'email avec les informations.

 

Je suis bloqué, je peus pas ouvrir ma boutique.

 

Je precise que je suis sur le cloud, j ai contacté prestashop par formulaire (au telephone, ils veulent rien savoir) et sandiblue par telephone mais rien pour le moment.

Ps : sur le panneau admin, dans le module sandiblue, lorsque je selectionne "Activer SendinBlue pour gérer vos contacts" pour mettre oui, des que j appui sur "mettre à jour", j arrive sur page blanche avec quelques petits symbole en haut à gauche" et il revient toujours sur "non".

Bien evidement j ai ouvert un compte chez sendiblue.

Je suis furax, que faire ?

 

PS : c'est quoi cette histoire dans le module sandiblue : Pour synchroniser les emails de vos clients de la plateforme SendinBlue vers votre site E-commerce, il faudra exécuter ce lien chaque jour

Edited by chris/06 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

mon probleme a été résolu. 

 

connectez vous a sendinblue sur leur site . 

verifié le % de votre réputation dans les emails transactionnels 

s'il est a 0% appeler les pour savoir pk. 

( ils vont vous expliquer que ca depend de pas ma de choses etc ... demander leur de le réinitialiser ) 

 

il vont vous le reactiver , s'il reviens a 0% au bout de quelques minutes ( moi au bout de 5/10 min il revenait à 0% ) c'est qu'il bug comme le mien. 

 

n'insisté pas a les appeler 10 fois ca fini par couter cher ! appelez les juste une derniere fois pour leur dire que vous allez supprimer votre compte pour le reouvrir. et qu'il vous accelere la procedure de validation par sendinblue . 

 

supprimer votre compte sendinblue et recréé un nouveau compte .... le bug venez de chez eux sans ca , il n'arrivait pas a résoudre le probleme.

Link to comment
Share on other sites

bonjour et super merci, je viens d appeler sandiblue, ils vont regarder...

ma reputation des email transactionels : 61%

j ai aucun template de crée sur sendiblue, il y a un lien avec mon probleme ?

editeur de tache cron ? quoi, ou ?

merci à vous pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour exécuter votre lien tous les jours, vous avez un module prestashop natif qui s'appelle "Editeur de tâches cron", installez-le s'il ne l'est pas déjà, et dans "configurer", vous pouvez ensuite lui passer des tâches à exécuter tous les jours/mois/heures/etc, dont le fait de cliquer sur un lien (lui passer en lien-cible).

Je n'ai pas de solution à vous apporter de plus pour le module Sendinblue, vu que nous l'utilisons pas....

 

Bonne continuation, j'espère vous avoir aidé un peu,

 

Bonne journée,

Cordialement,

Lactor

Link to comment
Share on other sites

Il y en a certainement d'autres ^^

Nous passons par un autre service pour nos mails, nous lions notre boutique à un autre logiciel lourd, qui lui-même utilise un service d'envoi de mails, via un SMTP privé.

Désolée !

Bonne continuation,

 

Cordialement,

Lactor

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...