Jump to content

Configuration en local - Erreur 500


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon problème est sûrement bidon mais je ne trouve pas de solution 

 

Pour décrire la situation : nous avons un site de vente de matériel photo qui a été crée avec Joomla (plus de 3 ans) et j'ai donc décidé de le recréer avec prestashop

 

J'ai donc installé wampserver pour configurer et installer quelques références sur mon nouveau site en local avant de le publier

 

La première fois alors que je crée une catégorie (la 20ème à peu près) j'ai une erreur 500 qui s'affiche

Ne trouvant pas de solution et n'étant qu'au début je décide d'installer à nouveau un prestashop (pour ne pas perdre trop de temps) pour le recommencer

2ème erreur 500 qui vient alors que je modifie innocemment le module Facebook

 

Ayant un peu les boules je cherche d'où ça peut venir et aucune réponse

 

J'en crée un 3ème (je suis acharné) et la à 1 jour près de le basculer sur mon serveur distant (car le site était suffisant pour être publié) une erreur 500 s'incruste   :blink:

 

D'où provient cette erreur ? Sachant que je n'ai jamais modifié le htaccess ni index.php

 

L'erreur 500 -j'en ai l'impression- arrive tout à fait par hasard. Pourquoi ? :huh:

 

Si quelqu'un a une solution c'est avec grand plaisir  :D

 

Désolé pour le roman ^^

 

Nicolas M.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

L'erreur 500 survient quand on est pas en mode développeur et qu'une erreur est survenue. Pour voir le pourquoi du comment, il faut activer le mode DEV :) (pour ce faire, il faut éiter le fichier defines.inc.php et mettre à true le MODE_DEV :))

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...