Jump to content

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai le même besoin, pour optimiser rapidement le stock, je recherche un module pour exporter en CSV > Ref Prod / Nom > stock > catégorie et sous catégories > quantité

 

La fonction export de Presta sur page produit apparemment n'exporte pas les sous catégories.? ou y a t il un réglage à paramétrer quelque part.?

 

Merci d'avance pour votre aide à venir...

 

Bruno

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

avez vous trouvé une solution à votre problème ?

 

J'aimerais pouvoir exporter les produits (c'est ok via le menu export)ou déclinaisons des produits (ce qui apparemment n'est pas possible).

 

J'ai vu des modules à 30-50euros, mais pour une seule utilisation ça fait un peu con :/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas possible avec les fonctions de bases.

C'est effectivement pour cela que l'on à développé des modules supplémentaires...  Mais je suis d'accord qu'acheter un module à 30-50€, qui ne sache faire que de l'export, pour l'utiliser 1 seule fois, c'est perdre son argent. Cherchez un peu mieux, pour guère plus vous avez des appli qui permettent de faire beaucoup plus (edition de masse, import, etc...)...

 

Sans module il est parfaitement possible d'écrire une requête SQL :

 

La requête de base qui exporte l'ensemble des données d'une table est basique : SELECT * FROM nomdelatable

 

Si les données sont réparties dans plusieurs tables, il faut faire des jointures. Pas si compliqué que ça a l'air :

 

SELECT * FROM nomdelatable1 t1 LEFT JOIN nomdelatable2 t2 ON (t1.id_product=t2.id_product)

 

A adapter bien sûr. Il existe plein de tutos faciles sur le language MySQL sur le net. 30 min d'un bon investissement.

 

Crdlt

Franck

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...