Jump to content

Bug panier qui se vide


Recommended Posts

Bonjour, depuis quelques jours, les clients me disent qu'ils ne peuvent pas commander car quand ils ajoutent un article dans le panier, ce dernier se vide automatiquement...

le problème disparait quand le client vide le cache de son navigateur internet, mais j'aimerais trouver une solution à ce bug! je ne peux pas joindre tous mes clients et leur dire de vider le cache de leur navigateur à chaque fois!...

Merci de m'aider si quelqu'un a une solution.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bon, suite à la mise à jour de prestashop 1.6.0.9 en 1.6.1 je me suis retrouver avec le même probléme " le pannier qui se vide lors de la validation, lorque l'on change de page ou encore l'ajout d'un nouveau produit chasse l'ancien"

Le probléme que j'ai trouvé ( aprés 3 jours de galére) c'est que le fichier GeoLiteCity.dat qui se trouve dans tools/geoip a été supprimé ce qui a mit le bazar dans la géolocalisation. Donc le panier se vide car prestashop considere qu'aucun pays n'a le droit de commandé donc il supprimme le contenu du panier.

 

La solution qui a fonctionné pour moi est la suivante.

1/ télécharger le fichier GeoLiteCity.dat (un lien se trouve dans preference/géolocalisation)

2/ le decompresser dans tools/geoip

3/ réactiver la géolocalisation par IP

4/ vérifier que les pays de autorisés sont bien cocher

 

Et, pour moi cela fonctionne

Edited by lapiculteur (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je viens de passer ma journée à paramêtrer ma boutique prestashop et je me retrouve avec ce problème de "panier qui se vide tout seul" ... je trouvais jusqu'à présent Prestashop plutôt bien, convivial et rapide à paramêtrer, mais là j'avoue une petite inquiétude.

 

Il y a une solution simple ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...