Jump to content

Information sur Payplug !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulais juste vous parler de Payplug !

 

Points positifs :

 

- Système Français !

 

- Page de paiement ultra simple avec 3D Sécure ! (pas d'embrouille pour le client, comme Paypal par exemple pour payer par cb)

 

-  Commissions moins élevées que Paypal.

 

Points négatifs :

 

- Temps d'acceptation du dossier très longs. (environ 1 Semaine)

 

- Temps de virement vers sont compte en banque qui peuvent être super long !

 

(j'ai demandé un vitement de mon solde sur mon compte bancaire  ( environ 400 € depuis Jeudi dernier, je l'attend encore , toujours en cours de traitement sur le site officiel .....)

 

j'ai envoyé un mail d'explication concernant le délai du virement, et voici la réponse :

 

""Bonjour,

Du fait du risque d’impayés découlant de votre secteur, ( fraude client, produit ne correspondant pas à leurs attentes…) une réserve est appliquée à votre compte.

Votre réserve est à 20% donc si vous avez encaissé 1000€ sur les 30 derniers jours, nous gardons un montant d’au moins 200€ pendant 10 jours

En effet, nos procédures internes imposent d’avoir un minimum de solde sur votre compte PayPlug, ou d’attendre un délai de sécurité, avant de libérer un transfert.( 10 jours)
Cela permet, dans le cas où vous auriez des contestations de la part de vos clients, de les rembourser directement depuis votre compte PayPlug (car il faut avoir du solde disponible pour pouvoir faire un remboursement).

Une bonne pratique pour éviter des délais de virement trop longs est de toujours laisser du solde sur votre compte grâce au virement partiel. ( et correspondant donc au montant de votre réserve.)

Tous vos transferts vous seront envoyés dans les prochains jours, conformément à nos procédures.
Certains ont déjà pu être envoyées.

Nous restons à votre disposition pour toute précision.

Cordialement,

Sécurité Financière PayPlug"

 

 

Pour ma part je pense repartir chez Paypal ou les frais sont plus élevées certes , mais quand je demande mon solde, je l'ai sous 2 Jours ....

Link to comment
Share on other sites

Ça commence à faire long.....

 

Une demande de virement :

104,07€ le 15 avril 2015 18:55 statut : En cours......

 

Donc en gros le virement n'est toujours pas effectué ce jour et la demande est donc en cours de traitement......

 

C'est du vol...

Link to comment
Share on other sites

j'ai envoyé un mail d'explication concernant le délai du virement, et voici la réponse :

 

""Bonjour,

Du fait du risque d’impayés découlant de votre secteur, ( fraude client, produit ne correspondant pas à leurs attentes…) une réserve est appliquée à votre compte.

Votre réserve est à 20% donc si vous avez encaissé 1000€ sur les 30 derniers jours, nous gardons un montant d’au moins 200€ pendant 10 jours

En effet, nos procédures internes imposent d’avoir un minimum de solde sur votre compte PayPlug, ou d’attendre un délai de sécurité, avant de libérer un transfert.( 10 jours)

Cela permet, dans le cas où vous auriez des contestations de la part de vos clients, de les rembourser directement depuis votre compte PayPlug (car il faut avoir du solde disponible pour pouvoir faire un remboursement).

 

Pour info, vous êtes dans quel "secteur" ?

Je suis chez Payplug ET Paypal en même temps (au choix du client). Les virements Payplug sont un peu longs aussi, mais je ne m'en alarme pas. Ils sont moins chers, plus propres que Paypal dans leur page de paiement et activent le 3DSecure, et pour moi c'est très important, tout ça, donc je reste chez eux.

Quant à récupérer de l'argent directement dans votre compte, Paypal le fait aussi, à la moindre demande d'un client-arnaqueur, et sans aucune sommation, croyez-moi, ça fait mal.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Hier j'ai reçu un mail de Paypal pour annoncer un nouveau service pour les clients qui payent avec Paypal : le remboursement des frais de retour.

Voir ici. (https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns/business)

Paypal sont un peu plus chers mais avec ce nouveau service si l'on est un site où les retours peuvent être fréquents (je pense au secteur de la mode...), Paypal devient plus intéressant. Ce n'est pas mon cas mais bon, cela fait toujours bien de dire que les frais de retour le cas échéant sont remboursés en utilisant Paypal.

Bonne journée,

David

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...