Jump to content

Variable produit dématérialisé


Recommended Posts

Bonjour, Quelqu'un connait il la variable qui permet de mettre une condition sur un objet dématérialisé. En effet j'aimerai que livraison gratuite ne s'affiche pas lorsque l'objet est dématérialisé. Je voudrait aussi mettre une information particulière pour ce type d'objet.

Merci de votre aide.

Je suis sur prestashop 1.6.0.11

Link to comment
Share on other sites

Bonjour merci pour vos réponses

 

 

Bonjour,

 

tu veux faire ça à quel niveau ?
Panier ? Facture ?

 

Au niveau de la validation de la commande et au niveau de la page produit, mais c'est principalement au niveau de la commande que c'est important. Je souhaite enlever livraison gratuite que je trouve ambiguë, car c'est pour réserver des objets.

 

 

 

 

 

Normalement, pour un produit dématérialisé, il n'y a pas de livraison donc, pas de frais d'envoi.

 

Oui c'est bien le problème il est marqué livraison gratuite et moi je voudrait qu'il soit marqué pas de livraison. Car livraison gratuite ça porte à confusion. Car c'est une simple réservation d'objets qui sont à venir chercher en magasin.

 

Merci de votre aide

Edited by Camillelinia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors pour le blockcart, dans le tpl du module blockcart du theme (blockcart.tpl)

{if $shipping_cost_float == 0}
										{l s='Free shipping!' mod='blockcart'}
									{else}
										{$shipping_cost}
									{/if}

Soit vous modifiez la traduction de ce module dans votre thème (en remplaçant "livraison gratuite" par autre chose) soit vous modifiez la condition du tpl

{if $shipping_cost_float > 0}
	{$shipping_cost}
{/if}
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Mais je cherche la variable qui défini un produit dématérialisé, le problème ça n'est pas la livraison.

La si j'ai bien compris c'est une condition sur le coût de la livraison. Moi je cherche à mettre une condition sur le produit dématérialisé.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors là c'est un peu plus compliqué car c'est au niveau des classes que cela se passe, par exemple dans cart.php:

if (!$product['is_virtual'])
				$shipping_cost += $product['additional_shipping_cost'] * $product['cart_quantity'];

Ce qui veut dire: si le produit n'est pas virtuel on ajoute les frais de ports.

S'il n'y a pas d'autre produits non-dématérialisés dans le panier, le cout des frais de port sera donc de 0. Et dans ce cas, dans le tpl, Prestashop affiche: "Livraison gratuite".

 

Il y aurait peut-être moyen (a affiner suivant les cas) de combiner les 2 éléments dans le tpl:

{if $product.is_virtual == 1 &&  $shipping_cost_float == 0} 
	{l s='Votre texte special' mod='blockcart'}
{elseif $product.is_virtual == 0 && $shipping_cost_float == 0}
	{l s='Free shipping!' mod='blockcart'}
{else}
	{$shipping_cost}
{/if}

Vous me direz si cela vous convient^^

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

J'ai utilisé {if ($product->is_virtual)} pour la fiche produit. et if {$product.is_virtual == 1} dans le shopping-cart-product-line.tpl pour qu'a chaque ligne de produit virtuel il y ai une petite alerte.

 

Merci beaucoup de ton aide ca marche super bien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...