Jump to content

Question technique sur TVA qui en interessera plus d'un

Recommended Posts

Quand un visiteur Français (ou européen) vient sur la boutique, il y voit les prix TTC (normal)

Quand un client hors europe vient sur le boutique, il y voit aussi les même prix : prix européen contenant la TVA française. Hors, ce client hors europe n'est pas soumis à la TVA française, donc une fois son compte et adresse validés il a la bonne surprise de payer en HT. Sauf que nous aimerions qu'il paye les prix à +20% sans que ceci soit noté TVA, car ce n'est pas une TVA.

Une idée ? on ne doit pas être les seuls à avoir cette problèmatique j'imagine.

Je vois que sur les pages produits, on ne peut y mettre qu'une seule taxe ?

Si on pouvait en mettre deux ça réglerait le problème. :ph34r:

Edited by neektoo (see edit history)

Le problème s'est posé à l'envers, le client consulte d'abord la boutique avec les prix ttc france. Donc il ajoute un produit dans son panier à 120euros par exemple, et une fois son adresse validée le panier se transforme en 100euros. donc à l'inverse ce n'est pas très honnête pour la boutique : si de base on pouvait afficher les prix directement basés sur l'emplacement du visiteur ça serait pas mal, mais de ce que je vois de l'option géolocalisationi ça sert à bloquer certain pays de visiter notre boutique.

sinon je pense avoir trouvé une solution, avec une régle de taxe qui prend en compte tous les pays.

Mais sur la facture on aimerait qu'il soit noté "TVA" pour l'U.E. et "majoration" pour hors U.E. Et la dans la facture je vois simplement :

Détail des taxes Taux de taxe Taxe totale
Produits              20.000 %       33,17 €

Detail des taxes = produits, ça ne serait pas mieux d'avoir " TVA FR " ?

Edited by neektoo (see edit history)

Pilou a raison, pas trés honnête. C'est le HT qui compte. En France tu facture la TVA et tu la récupère, en DOM TOM tu facture pas de TVA et tu en récupère pas. en CEE tu facture ta TVA et tu la récupère. hors CEE tu facture pas de TVA, tu en récupère pas et le client se la paie en douane. Dans tout les cas tu garde le HT.
Il y a qu'un truc pas logique, c'est le port. Bien qu'en NET pour la poste, nous en le mettant sur la facture on doit ajouter une TVA. Et pour les DOM TOM ? La j'ai pas de réponse.