caliz Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 Bonsoir,Je rencontre un probleme au niveau du choix des declinaisons par les clients, le probleme intervient sur mon site, on peut faire derouler les couleurs et les tailles, mais c'est toujours la premiere qui est commandée.Par exemple j'ai un jeans:Tailles : XS - S -M-L-XL, si un client le veut en L par exemple ça va marquer dans le panier XS soit la première declinaison celle qui dans mon prestashop est : "La ligne en bleu est la déclinaison par défaut. "Comment faire car là je perd énormement de commandes et de clients car ils ne peuvent pas choisir la taille souhaiter et la couleur si j'ai les deux pour un article. Y a t'il un moyen autre que de faire une page par taille ou par couleur????Merci de m'aider.Topic déplacé -yoya971. Link to comment Share on other sites More sharing options...
caliz Posted February 9, 2010 Author Share Posted February 9, 2010 Je voudrais aussi signaler que lorsqu'il y a plusieurs couleurs possible et qu'en tant que client on choisi une couleur, la photo de l'article de la couleur correspondante n'apparait pas ça reste la même image que celle dite dans declinaison par defaut. C'est très problématique. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted February 10, 2010 Share Posted February 10, 2010 j'ai un produit qui a des tailles et des couleurs ce montage est fait avec la config standard.regardez ce produit :http://www.e-bettenshop.ch/fixleintuch/78-fixleintuch-baumwolle-contessina.htmlles images par contre sont par souci de simplicité un lot de toutes les couleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanbon Posted February 10, 2010 Share Posted February 10, 2010 Je voudrais aussi signaler que lorsqu'il y a plusieurs couleurs possible et qu'en tant que client on choisi une couleur, la photo de l'article de la couleur correspondante n'apparait pas ça reste la même image que celle dite dans declinaison par defaut. C'est très problématique. Merci de votre aide Normalement dans la partie déclinaison, vous avez la liste de toutes vos combinaisons de déclinaisons possibles. Il y a un champs Image avec la liste des images importées pour le produit (s'il n'y en a pas, importez vos images dans la partie Image). Il suffit ensuite de sélectionner une déclinaison et cocher l'image qui va avec.Pour ce qui est de l'ajout dans le panier, cela marche très bien avec la démonstration de prestashop pour les iPod, peut-être regarder comment bien enregistrer les déclinaisons Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernie Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Bonsoir,j'ai créé des déclinaisons pour un produit par le générateur (42 au total).J'ai choisis 4 photos pour associer à mes déclinaisons. Faut-il tout le temps cocher une après l'autre chaque déclinaison pour y associer la ou/les photos que l'on souhaite ou bien existe-t-il une manière plus rapide que je ne connaitrai pas ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Bonjour,Il faut décocher l'option de compatibilité avec les thème de la version 1.1 si cette option est cochée.C'est une option qui fait bugger le choix des déclinaisons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nahpets Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 dans mon cas c'était bien l'option de compatibilité qui posait problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
icon Posted May 14, 2011 Share Posted May 14, 2011 Bonjour,Cette option exist'elle dans 1.4.0.17 et ou , car mes déclinaisons n'apparaissent pas sur le front office?!1.2.5.1 MAJ 1.4.0.17merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 moi aussi je galère avec mes declinaisons, mes prix ne changent pas et le produit par défaut est toujours commandé! en version 1.4, je n'ai pas trouvé ce fameux bouton compatible 1.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatoo Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Bonjour J'ai exactement le même problème c'est la déclinaison par défaut qui est toujours sélectionnée dans le panier. Je suis en train de dévelopé ma boutique avec prestashop 1.4 aussi et je ne trouve pas non plus ce fameux bouton radio pour la compatibilité. Quelqu'un à pu régler le problème? Merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Bonjour, j'ai eu le m^me problème, tu trouveras la solution que j'ai trouvé dans ce post http://www.prestashop.com/forums/topic/126136-gros-probleme-sur-les-declinaisons/page__st__20 en espérant que ca t'aidera, tiens moi au courant. MJ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts