Jump to content

Donner accès à un développeur pour modification CSS


Recommended Posts

Bonjour

 

Je souhaite donner un accès à ma boutique Prestashop pour qu'il retouche le CSS.

 

Pouvez vous me donner a procédure, dois-je lui envoyer les fichiers concernés ou bien existe-t-il une autre manière pour qu'il se connecte sur la boutique avec des droits limités?

 

Bien à vous !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je crois que le plus simple, ce serait de vous rendre dans la partie "Appels d'offres et Prestations" du forum francophone et poster votre demande directement. Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions, mais au moins quelqu'un s'intéressera à votre demande.

Bon courage dans vos recherches,

 

Cordialement,

Lactor

Link to comment
Share on other sites

A vue de nez, je dirais que tu dois lui envoyer les fichiers. Depuis le back office il ne peut rien faire pour le css pur je crois. Déjà donne lui l'url de ton site, il pourra se faire une idée de ce qu'il a à faire ( vive F12 ! ) et des fichiers nécessaires.

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

quels fichiers de mon FTP je dois lui envoyer?

 

par exemple pour modifier LE DESIGN de la page accueil, ou la page de tous les produits, ou le processus de commande?

 

Voici les fichiers de mon FTP

 

mini_486379FTP.jpg

 

Vu que j'ai changer le thème d'origine Prestashop est ce que je dois le supprimer là dedans? Si oui il se trouve où?

 

J'ai changer le thème mais dans mon BO j'ai la miniature du nouveau et le nom de l'ancien thème d'origine defaut-bootstrap;

 

J'avoue c'est mon premier site et je suis un peu perdu dans tous ces dossiers de Prestashop que je découvre aussi, une fois sorti du BO je patauge un peu.

 

Merci pour votre aide!

Edited by PEPITO49 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que je proposais d'utiliser F12 pour déterminer les fichiers à modifier ^^ Survole les avec l'outil de développement, et t'as les feuilles de style associées dans un onglet "styles" normalement :) Ton dev peut même faire des tests lives grâce à ça !

Link to comment
Share on other sites

Ceci est ta réponse à ma question suivante:

 

quels fichiers de mon FTP je dois lui envoyer?

par exemple pour modifier LE DESIGN de la page accueil, ou la page de tous les produits, ou le processus de commande?

Link to comment
Share on other sites

Le souci de tes exemples, c'est qu'ils sont relativement vagues. Le design de la page d'accueil inclut le panier par exemple, et le css du panier est pas au même endroit que le css du menu haut horizontal, etc... Chaque module a son CSS, donc c'est assez fouillis pour modifier. En général tu farfouilles pas mal avant de trouver quand tu connais pas ( en tout cas c'est comme ça que je fais :P )

 

Si tu veux être sûr qu'il ait une liberté totale, envoie lui ton dossier themes/nomdutheme en entier.

 

Si tu tiens à ce qu'il ne touche qu'au CSS, lui donner l'adresse de ton site et tes demandes suffit, puisqu'il pourra déterminer tout seul quels sont les fichiers à lui donner pour faire ses modifs.

Par contre si il a besoin de toucher au html ( probable, ajout de classes/id ) et que tu ne veux pas qu'il ait la mainmise, il faut voir précisément avec lui pour qu'il détermine les fichiers dont il a besoin, et pour ça il lui faudra au moins le droit de lire les fichiers de ton dossier themes/nomdutheme ( y compris les fichier .tpl, qui contiennent du html ) pour pouvoir farfouiller.

 

Après si tu détailles un chouia tes demandes, des membres seront probablement en mesure de te dire quels fichiers doivent être modifiés.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...